Les Normands seraient-ils radins ou indifférents?

Résultat de recherche d'images pour      Résultat de recherche d'images pour

Nous espérons que non ! Cependant, nos amis créateurs de la Fête des Normands, ce bel événement normand parfaitement non institutionnel et directement issu de la société civile, sont inquiets... Ils pensaient pouvoir lever assez facilement et rapidement via la solidarité financière sur Internet, les quelques 4400 euros nécessaires pour boucler le budget de l'édition 2015 de la Fête des Normands.

La souscription s'achevera dans moins de 25 jours. Pour lors à la date de ce jour (26 mars 2015) seulement 857 euros ont été récoltés soit à peine 19% du total...

Alors que les choses soient claires !

L'Etoile de Normandie n'est pas un choeur de pleureuses châtrées où l'on ne viendrait seulement que pour pousser, de temps en temps, une gueulante contre ceux et celles qui méprisent la Normandie, son unité, son identité, son potentiel, son avenir...

L'Etoile de Normandie, associée au collectif citoyen et républicain "Bienvenue en Normandie" invite tous les ami(es) sincères de la Normandie qui fréquentent ce site (en ce moment vous êtes autour de 700 visiteurs quotidiens...) à faire un vrai geste concret pour la Normandie (chose faite au collectif BEN depuis hier...)

Nous relayons l'appel de Chloé et de Florian ci-après !

UN APPEL LANCE HIER PAR LES ORGANISATEURS DE LA FÊTE DES NORMANDS

"Nous avons besoin de vous pour donner un avenir à la Fête Des Normands : notre opération de Financement Participatif en cours (déjà 3 semaines) est bloquée à 15 participants, dont les deux tiers sont notre famille.


Pourtant, les médias se sont mobilisés, Paris Normandie, Tendance Ouest, Le Courrier Cauchois, Normandie Actu, France Bleu, le blog Étoile de Normandie, Catch Brasil, Voyager Magazine, … Côté internet, vous avez beaucoup partagé : nous avons eu le plaisir de comptabiliser plus de 1200 partages sur l’ensemble des supports (médias compris). Mais voilà, notre opération de financement participatif est bloquée à 11% (depuis les premiers jours). Nous avons besoin d’aide pour avoir la chance d’assurer une partie du travail vraiment important que nous devons faire, dès aujourd’hui (et commencé dès février 2015) : informer les mairies, lancer d’importantes actions de communication, accompagner et conseiller les organisateurs de festivités qui souhaitent se lancer, fédérer tout le monde, etc…

Pour cela, il nous reste les réseaux sociaux, il nous reste vous. Les médias ne peuvent pas faire plus que ce qu’ils ont déjà fait. Sans aucune subvention, ni sponsor, bénévoles depuis deux ans, et face à l’ampleur de la tache, nous avons osé nous lancer : seule notre opération de Financement Participatif peut nous permettre de continuer. Si cela vous tente, si vous le pouvez, parlez de nous ! Et aidez-nous ! Si tout le monde donne 5 €, imaginez la réussite ! Portons la Fête Des Normands ensemble : 200 festivités l’année dernière, des milliers de courriels, des rendez-vous téléphoniques, physiques bien sûr, les frais d’essence, de tout… Et puis les vidéos de promotion, etc… Tellement de choses ! "


Voici le lien vers la plateforme (Ulule, 1ère plateforme de financement participatif en Europe) : http://fr.ulule.com/fete-des-normands-2015/"