2015: cela fait dix ans cette année que le Comité Régional de Normandie (réunifié depuis 1987 et basé à Evreux) nous propose l'opération de sensibilisation "Au printemps la Normandie se découvre" avec cette année plus de 250 sites touristiques, animations, visites, expositions inscrites à l'opération sur les cinq départements normands. Le grand principe de cette opération de plus en plus populaire grâce à des tarifs réduits exceptionnels est de faire des familles normandes les meilleures ambassadrices de notre région.

Il y a dix ans, près de 15% des visiteurs de la Normandie étaient les Normands eux-mêmes. Il faut espérer qu'avec la réunification et notamment la réunification des vacances scolaires d'hiver et de printemps, cette proportion va aller en augmentant avec autant d'ex Bas-Normands allant visiter l'ex Haute-Normande et autant d'ex Haut-Normands allant visiter l'ex Basse-Normandie, sachant qu'actuellement, les lecteurs Bas-Normands de Ouest-France font moins preuve de curiosité normande que les Haut-Normands... (on se demande bien pourquoi!)

Voir justement l'entretien donné par le directeur du CRT dans Ouest-France ci-après:

Tourisme_normand_2015

Pour profiter de l'opération c'est par ici:

http://ctn.pro-normandie-tourisme.com/site-communaute-touristique-normande/menu-principal/actions/actions-en-france/la-normandie-se-decouvre-237-1.html