• Mardi 28 avril 2015 au Mémorial de Caen à partir de 20H00, à l'initiative du maire Joël BRUNEAU, Caen doit causer Normand et à tous les Normands ! (Entrée libre et gratuite, ouverture des portes à 19h30)

Nous y serons au titre du collectif Bienvenue en Normandie et s'il est possible de prendre la parole au cours de cette grand messe cancaennaise célébrée par Henri Sanier nous rappelerons l'urgence de passer du clochermerle normand à l'énoncé d'un projet normand, qu'une capitale régionale unique comme autrefois est impossible et que s'il y avait lieu de construire un véritable réseau de coopération métropolitaine normande à l'échelle pertinente pour équilibrer la Normandie avec la métropole rouennaise, il faudrait enfin construire le grand pôle métropolitain de l'estuaire normand de Caen au Havre au lieu de s'échiner péniblement à en faire exister... deux !

Ci-après, quelques extraits du supplément caenno-caennais gratuit proposé dans le quotidien clochemerleux Ouest-France: on appréciera notamment les propos du maire de Caen, toute en mesure et qui démontre qu'il n'y a pas d'autres solutions possibles qu'une capitale partagée entre Caen et Rouen dans le cadre d'un réseau avec Le Havre et les autres grandes villes normandes.

Caen_cause_normand_1

Caen_cause_normand_2

 

  • Samedi 2 mai 2015 à partir de 11h30 sur France 3 Haute-Normandie, l'émission politique hebdomadaire "la Voix est libre" invite exceptionnellement Didier PATTE , le président du Mouvement Normand  pour une émission  qui tombera à point nommé pour en finir avec les clochemerles inutiles et proposer enfin  de la saine pédagogie normande !

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/emissions/la-voix-est-libre-haute-normandie

  • Mardi 12 mai 2015 à partir de 18h00, auditorium du Musée des Beaux art de Caen (enceinte du château ducal), le collectif citoyen et républicain "Bienvenue en Normandie" dans le cadre du séminaire "Normandie" de l'université populaire de Caen, invite une dernière fois les géographes du collectif des QUINZE avec pour sujet, la présentation concrète d'une métropole capitale régionale en réseau multi-polaire CAEN / ROUEN / Le HAVRE... La seule solution réaliste possible pour réussir l'unité normande !

Résultat de recherche d'images pour     Résultat de recherche d'images pour

 

http://normandie.canalblog.com/archives/2014/06/11/30054486.html

  • Vendredi 22 mai 2015, 18h00 salle du conseil, hôtel de ville de Trouville (entrée libre), réunion publique proposée par les deux présidents de région de Normandie Laurent BEAUVAIS et Nicolas MAYER-ROSSIGNOL: la réunification normande, mode d'emploi...

http://www.lejournaldelorne.fr/2015/04/10/un-ministere-pour-laurent-beauvais/