Il n'y a pas de fête des Picards (malgré l'humour Ch'ti !) , des Auvergnats (malgré la chaleur du bistrot bougnat...), des Alsaciens (malgré les bretzels) , des Occitans (malgré l'accent !), des Provençaux (malgré les Félibriges...) ou des Savoyards (malgré la fondue !) ni même de fête des Corses ou des Basques (ils ont des nuits bleues...).

Résultat de recherche d'images pour "drapeau normand"           Résultat de recherche d'images pour "drapeau breton"

NORMANDIE et BRETAGNE: JE T'AIME, MOI NON PLUS ! Mais on fera la fête ensemble !

Les deux seules régions françaises qui ont décidé d'être réellement à la fête sur leur territoire régional avec leurs habitants, mais aussi ailleurs en France et à l'étranger, ce sont la Bretagne et la Normandie !

Nos amis de la Fête des Normands nous le rappelent d'ailleurs et cela fera plaisir à tous les Normands qui aiment les Bretons ( Si si! ça existe...) et à tous les Bretons qui aiment les Normands (non mais ! sans blague? c'est vrai ça?)


 

http://fetedesnormands.com/2015/04/21/les-deux-seules-fetes-regionales-francaises-sont/

Les deux seules fêtes régionales françaises sont…

fete-de-la-bretagne

La Fête de la Bretagne et la Fête Des Normands !


Les deux sœurs, aussi belles l’une que l’autre, adorées, disputées, collées-serrées, sont les deux seules régions françaises à avoir, à ce jour, inventé leur fête d’envergure, célébrée sur TOUT leur territoire et même à l’étranger !

Il y a des différences de taille entre ces deux célébrations. Quelques unes de ces différences, et non des moindres (!), sont que la Fête de la Bretagne est pilotée par son institution territoriale, la région Bretagne, et la Fête Des Normands est pilotée par un couple de citoyens, créateurs et promoteurs de l’évènement, tous seuls, comme des Normands.

La Fête de la Bretagne est largement subventionnée, la Fête Des Normands pas encore (elle attend la réponse à ses demandes de subvention 2015, voir onglet Subventions).


La Fête de la Bretagne existe depuis 7 ans, sa prochaine édition se déroule du 16 au 25 mai 2015, la Fête Des Normands va fêter sa troisième édition du 26 au 29 septembre 2015.


Enfin, nous cédons au plaisir (petit plaisir coupable !) de nous prêter au jeu de la comparaison flatteuse : le Facebook de la Fête De la Bretagne vient de dépasser les 3000 vues, le Facebook de la Fête Des Normands vient de dépasser les 2800 vues !

En 2 ans et deux mois !

Grand jeu de la semaine : qui nous aide à atteindre et dépasser les 3000 vues ?!

La Fête Des Normands salue la Fête de la Bretagne, région que nous adorons (coucou frangine !), et en profite pour remercier les milliers d’internautes, que disons-nous, les dizaines de milliers d’internautes venus nous visiter à ce jour et qui nous soutiennent activement !

Plus de 110 000 visites cette année !


Vive les Normands ! Vive la Normandie !

Pour fêter ça, allons visiter la Bretagne du 16 au 25 mai 2015 ! Toutes les informations sur http://www.fetedelabretagne.bzh/

Bretagne-Normandie-foot


 

Commentaire de Florestan:

On aime bien nos voisins Bretons mais de là à leur donner ce qu'ils nous réclament... Faut pas pousser !