C'est assurément le véritable objectif de la Réunification de la Normandie et qui nous permet de justifier un projet normand: on vit personnellement beaucoup mieux quand il est possible de partager avec ses voisins le même territoire pour travailler, coopérer, créer, être solidaire ensemble. La Normandie est restée trop longtemps une évidence quelque peu désincarnée, un bel objet de patrimoine, prestigieux et précieux dont chaque Normand avait conscience qu'il pouvait s'enorgueillir... Mais de là à s'en servir pour vivre un quotidien meilleur, il fallait la perspective enfin prochaine que la belle vaisselle normande brisée en mille morceaux depuis tant d'années soit recollée...

Ci-après, et la chose mérite d'être soulignée, quelques articles glanés dans les deux dernières éditions caennaises de Ouest France qui racontent enfin ce qu'ici nous n'avons jamais cessé de raconter: le chantier de reconstruction d'un espace vécu NORMAND commun à tous les Normands !

T_moignages_normands

T_moignages_2

T_moignages_3

t_moignages_4

Jazz_normand

Et_les_sportifs

union_portuaire

dans_OF_d_sormais__

unit__en_progr_s

Locuteurs_normands

agriculture_normande


 

Commentaire de Florestan:

Depuis lundi, on dirait qu'un gros foudre de bon cidre normand a éclaté dans la cave de la rédaction caennaise de Ouest-France... Ils sont ivres de bon beire ! Depuis le temps qu'ils avaient le gosier sec à force de dégoiser contre notre belle Normandie ! Qu'ils se rincent bien la goule: nous on aime !

La preuve...

http://www.ouest-france.fr/normandie-2016-20-signes-qui-montrent-que-vous-etes-un-normand-pur-jus-3414734#comment-21421

Voir aussi cette initiative:

http://www.ouest-france.fr/d-day-bayeux-les-habitants-invites-montrer-leur-fierte-3417489