Ce qui suit est tout simplement consternant !

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Il sévit encore celui-là !!!

Suite à l'étude de l'association des consommateurs UFC-Que Choisir pointant le manque de ponctualité des TER, la SNCF réfute les affirmations et défend son bilan.

http://www.ouest-france.fr/attaquee-sur-la-ponctualite-la-sncf-defend-son-bilan-3431758

Suite à l'étude de l'association des consommateurs UFC-Que Choisir pointant le manque de ponctualité des TER, la SNCF réfute les affirmations et défend son bilan.

Suite à l'étude de l'association des consommateurs UFC-Que Choisir pointant le manque de ponctualité des TER, la SNCF réfute les affirmations et défend son bilan. | Photo : Joël Le Gall / Ouest-France

La ponctualité des trains régionaux (TER) s'est dans son ensemble améliorée en 2013 et 2014, a assuré mercredi Alain Le Vern, directeur général en charge des Régions et d'Intercités à la SNCF, réfutant des affirmations de l'association UFC-Que Choisir

92% en moyenne de régularité

Sur l'ensemble des 20 régions opérant des TER (hors Ile-de-France et Corse), « le taux de régularité est en moyenne de 92% », a-t-il indiqué dans un entretien à l'AFP. 

Dans un rapport diffusé mardi, UFC-Que Choisir avait dénoncé une dégradation de la ponctualité des TER, estimant que le taux de régularité s'était élevé à seulement 89,5% en 2014, contre 90,4% il y a dix ans. 

« En 2014, 12 régions ont fait mieux qu'en 2013 et qu'en 2012, six ont fait à peu près la même chose », a détaillé le responsable. 

Seules les régions Provence-Alpes-Côte-d'Azur et Aquitaine ont connu une dégradation de la ponctualité sur cette période, la première en raison notamment de causes externes comme les éboulements et la seconde à cause principalement des travaux de rénovation à la gare de Bordeaux, a affirmé M. Le Vern. 

Un "challenge quotidien"

La ponctualité « est le challenge quotidien de la SNCF », en particulier avec le recours croissant aux réseaux sociaux d'usagers prompts à se plaindre, a ajouté M. Le Vern. 

« En 10 ans nous avons multiplié par deux la fréquentation et l'offre des trains s'est accrue de 20% », a-t-il souligné. « Si nous étions aussi mauvais que d'aucuns veulent le dire, nous n'aurions pas ce succès. » 

Alors que l'association UFC-Que Choisir a appelé à l'expérimentation de la mise en concurrence pour l'exploitation des TER, pour un meilleur contrôle des coûts, M. Le Vern fait valoir que les régions comparent déjà entre elles les conventions qu'elles passent individuellement avec la SNCF et que l'entreprise fait aussi face à la concurrence d'autres moyens de transports collectifs comme le bus ou le covoiturage.


 

Commentaire de Florestan:

Les cheminots de la SNCF n'ont vraiment pas besoin d'anciens barons socialistes jadis incrustés chez nous en Normandie pour se défendre ! Entre l'élageur Duron et le saboteur Le Vern, on leur souhaitera... Bon chance !

Et pendant ce temps, Laurent Beauvais se retrouve bien seul dans la tourmente !

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2015/05/27/laurent-beauvais-et-philippe-duron-ne-prennent-plus-le-meme-train-733533.html