L'unité normande produit ses effets positifs immédiats à l'étranger et dans les plus prestigieuses circonstances... Après le retentissement international des commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement de 1944, la Normandie se présente unie et belle à l'Exposition Universelle de Milan.

Résultat de recherche d'images pour "drapeau normand"      Résultat de recherche d'images pour "exposition universelle milan 2015"

S'il y a une région française qui peut dire quelque chose ou faire quelque chose sur les thèmes essentiels de "nourrir la planète" et de l'énergie, c'est bien la Normandie ! D'autant plus que la proposition normande pour ce qui est de l'agro-alimentaire a l'ambition d'être, à l'échelle mondiale, une offre de très haute qualité au même titre que les produits traditionnels de l'artisanat de luxe ou de la filière cosmétique qui font déjà la réputation internationale de la France.


 

http://www.normandie-actu.fr/la-reunification-de-la-normandie-passe-par-lexposition-universelle-de-milan_140301/

La réunification de la Normandie passe par l'Exposition universelle de Milan

Du 25 au 27 mai 2015, les présidents normands, Laurent Beauvais et Nicolas Mayer-Rossignol, ont mené une mission commune en Italie autour de l'Exposition universelle de Milan.

Les deux présidents dégustent les produits du terroir normand mis en valeur par le chef caennais Stéphane Carbone. (SQ)

 

Du 25 au 27 mai 2015, les deux présidents normands, Laurent Beauvais et Nicolas Mayer-Rossignol, ont mené une mission commune à l’occasion de l’Exposition universelle de Milan, en Italie. Ce voyage a permis de rassembler une quarantaine de partenaires de Haute et de Basse-Normandie de la filière agroalimentaire.

« Nourrir la planète, énergie pour la vie »

L’Exposition universelle 2015 a lieu à Milan, jusqu’au 31 octobre 2015, sur le thème : « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». La France fait partie des 140 pays à participer à cet événement de renommée mondiale. La présence d’un pavillon normand n’ayant pas été retenue en raison de son coût conséquent, les Régions Haute et Basse-Normandie ont malgré tout choisi d’être présentes pour une première mission commune à l’étranger. « Une visite qui préfigure la réunification de la Normandie », a souligné Laurent Beauvais à l’occasion de son déplacement à Milan, en compagnie d’une quarantaine de personnes issues de la filière agroalimentaire. La mission a permis de faire valoir les nombreux atouts et compétences de la Normandie auprès de la communauté italienne d’affaires, avec pour objectifs d’attirer des investisseurs dans la région et de promouvoir sa gastronomie et ses produits. Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Région Haute-Normandie a salué : « la mobilisation des Normands qui fait partie des nombreuses actions pour la fusion des deux collectivités ».

> Lire aussi : Exposition Universelle de Milan. Ces ustensiles de cuisine made in Normandie à l’honneur