Sur vos tablettes normandes, notons la Saint Michel le 29 septembre 2015 un peu avant, un peu après... A quelques mois de réaliser l'unité normande, la Fête des Normands sera l'occasion de nous y préparer !


 

http://www.tendanceouest.com/actualite-106438-la-fete-des-normands-2015-evenement-qui-reunit.html

La fête des Normands 2015, un événement qui réunit

La fête des Normands 2015, un événement qui réunit

15h27 - 04 juin 2015

Cette année la fête des Normands prend une nouvelle ampleur, à quelques mois de la réunification. Ce sera du 26 au 29 septembre 2015, pour la Saint Michel comme le veut la tradition. Déjà, pouvoirs publics, commerçants, entrepreneurs ou Normands-tout-court sont mobilisés.

En Haute comme en Basse Normandie, ce sera un événement incontournable, à quelques mois de la réunification.

Pour cette troisième édition de la fête des Normands, les pouvoirs publics se mobilisent: les régions Haute et Basse Normandie soutiennent l'événement et communiqueront largement dessus les semaines qui viennent. Caen la mer s'investit également cette année pour promouvoir l'événement.


Côté festivités, les toutes premières sont annoncées: certaines villes seront pavoisées aux couleurs de la Normandie (Eturqueraye-76, Sainneville-76, Tournai sur Dive-61,...); des châteaux ouvriront leurs portes exceptionnellement (Manoir d'Argouges-14, Château du Taillis-76); des dégustations ou des repas purement normands sont prévues (à Cherbourg-50, Clécy-14,...) et d'autres événements sont annoncés à Paris, Barneville-Carteret, Carentan, Héricourt, ...

Pour participer à la fête, vous pouvez aussi organiser votre événement: dégustations, spectacle, déco normande, portes ouvertes, ...

Une autre possibilité est de rejoindre l'équipe de bénévoles.


 

Commentaire de Florestan:

Merci à Florian et Chloé pour avoir su lancer cette belle initiative normande !