Du 15 au 21 JUIN 2015 à l'occasion du salon international de l'aéronautique du Bourget, la filière normande aéronautique disposera d'un stand de 500 m² avec 37 entreprises normandes (stand D 59 dans le hall 2B).

La filière normande de l'aéronautique est très dynamique, diversifiée innovante et présente dans les cinq départements normands: elle a un gros avantage, c'est qu'elle informe, forme et recrute des jeunes Normands !

L'an passé, à l'occasion du salon du Bourget, Normandie Aérospace (NAE) la structure qui fédère la filière aéronautique normande, avait invité 400 jeunes lycéens professionnels venus des quatre coins des deux académies de Caen et Rouen. Des formations CAP Bacpro BTS ou supérieures (ingénieurs) sont ouvertes: voilà un moyen concret et efficace pour sortir du défaitisme et prend conscience qu'un projet normand pour un avenir en Normandie est possible !

Pour voir le site de NAE:

http://www.nae.fr/

Voir aussi :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2015/06/06/l-aeronautique-en-normandie-un-secteur-qui-prend-de-la-hauteur-740903.html