Après Bernard CAZENEUVE à l'Intérieur et Laurent FABIUS aux affaires étrangères, voici qu'une nouvelle élue de Normandie entre au gouvernement... Clotilde VALTER, ancienne collaboratrice de Lionel Jospin, entrée en politique à la suite d'Yvette RUDY et députée de Lisieux:

Clotilde VALTER a la réputation méritée d'être rigoureuse et travailleuse toujours dans le souci de l'intérêt général. Concernant la question normande, Clotilde VALTER a toujours défendu le principe de l'unité régionale en soutenant le rapprochement économique de Lisieux avec l'Estuaire et Le Havre. Elle a joué aussi un rôle important d'intermédiaire facilitateur du dialogue entre les élus socialistes des deux moitiés de Normandie lorsqu'il fallait répondre aux urgences: on pensera au dossier de la LNPN en 2009 ou à la confirmation de l'arbitrage définitif du président de la République en faveur de l'unité normande les jours précédant le 6 juin 2014.

Résultat de recherche d'images pour

Clotilde VALTER sera donc chargée auprès de la ministre Marylise LEBRANCHU de la simplification administrative de l'Etat dans le cadre de la réforme territoriale, reprenant ce secrétariat d'Etat à Thierry Mandon qui part à la recherche et l'enseignement supérieur. Clotilde Valter va donc aussi travailler avec Bernard Cazeneuve, un autre réunificateur normand convaincu: alors que la loi NOTRe se prélasse dans son méandre parlementaire (vote définitif en juillet) et que l'Etat déconcentré en région doit se déployer, l'arrivée de Clotilde VALTER au gouvernement peut être considérée, a priori, comme une bonne nouvelle pour la Normandie...

  • Voir la fiche Wikipédia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Clotilde_Valter

  • Voir aussi:

http://www.normandie-actu.fr/portrait-cette-deputee-de-normandie-qui-entre-au-gouvernement_143343/