Nous sommes en juillet 2015 et l'Etoile de Normandie commence à en avoir plus qu'assez de la paresse intellectuelle des grands médias régionaux, à commencer par France 3 ou Ouest-France qui, à moins de six mois du retour officiel à l'unité normande, se vautrent dans l'hémiplégie Haute ou Basse, l'une ignorant l'autre et réciproquement !

Résultat de recherche d'images pour "panneau handicapé"

Ouest-France et France 3 HNBN: toujours aussi hémiplégiques à propos de la Normandie ! Elle commence quand la rééducation?

Fort heureusement, la notoriété internationale de la Normandie est nettement plus établie que celle de... Ouest-France ou de France 3 qui parasitent la reconnaissance de la Normandie par ceux et celles qui y habitent !

Ainsi pour les Américains de CNN, la notoriété normande c'est l'évidence même ! Et ils seraient bien perplexes en découvrant, à la lecture de Ouest France ou en regardant France 3, qu'il y a deux Normandie au lieu d'une seule !

A moins de six mois d'une réunification normande tant attendue, la lecture de l'article suivant est édifiante, voire ... cocasse !


 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/deux-monuments-haut-normands-dans-le-top-26-des-plus-beaux-sites-touristiques-de-france-pour-cnn-771477.html

Deux monuments haut-normands dans le top 26 des plus beaux sites touristiques de France pour CNN

La chaîne américaine CNN vient de publier son classement des plus belles destinations touristiques françaises. On y trouve notamment Etretat et les jardins de Claude Monet à Giverny.

© Stéphane L'Hôte

Etretat et ses falaises blanches, à la 12ème position ; les jardins de Claude Monet à Giverny, à la 25ème et avant-dernière place.La France est restée en 2014 la première destination touristique mondiale, avec près de 83,7 millions de visiteurs. Le site de la chaîne de télévision américaine CNN a publié le 15 juillet 2015 son classement des 26 plus belles destinations de l’Hexagone : des villes (Paris, Annecy, Marseille), des régions (la Provence et ses « beaux champs de lavande »), des sites naturels (le Mont-Blanc) et des monuments historiques (le château de Versailles).

La Normandie y est largement représentée, avec un monument bas-normand et deux curiosités haut-normandes : 

  • Le Mont Saint-Michel, classé 3ème

© DR

  • Etretat et ses falaises blanches, à la 12ème position
© France 3 Normandie

© France 3 Normandie

 

  • Les jardins de Claude Monet à Giverny, à la 25ème et avant-dernière place
© Emmanuel Dunand/ Photo AFP

© Emmanuel Dunand/ Photo AFP


Les organisateurs du tour de France 2015 ne s’y sont pas trompés, en faisant passer cette année la 6ème étape de la Grande Boucle le long des côtes haut-normandes et des falaises d’Etretat.