Citoyennes et Citoyens de Normandie !

Pour la première fois dans l'histoire séculaire de la Normandie, nous sommes conviés les 6 et 13 décembre 2015 aux PREMIERES ELECTIONS GENERALES NORMANDES en votant pour des listes départementales afin d'élire les 102 conseillers de notre futur parlement régional.

Résultat de recherche d'images pour "drapeau normand"

Il importe que notre scrutin normand ne nous soit pas confisqué par des stratégies et des arrières pensées partisanes parfaitement étrangères à l'intérêt général normand et à la défense du BIEN PUBLIC NORMAND.

Il sera donc important que les citoyennes et citoyens Normands les plus engagés et les plus mobilisés sur la question régionale normande exercent une vigilance particulière, en exerçant une influence à la fois critique et constructive pour permettre la présentation au débat public d'un PROJET NORMAND AUTHENTIQUE !

Dans la campagne électorale qui s'annonce, l'Etoile de Normandie et le collectif citoyen et républicain "Bienvenue en Normandie", fidèle au principe de "Servir la Normandie au lieu de s'en servir", soutiendra, valorisera, toute bonne idée normande d'où qu'elle puisse venir dès lors qu'elle sera formulée dans le cadre républicain français (de plus en plus remis en cause par ailleurs). En revanche, nous combattrons avec vigueur tous ceux qui voudraient prendre la Normandie pour un terrain de jeu dans le seul but de faire la publicité d'idées et de projets contraires aux intérêts de la Normandie: nous sommes ici des régionalistes normands, les jacobins de l'extrême gauche ou de l'extrême droite qui voudraient s'ébattre en piétinant la Normandie sont prévenus !

Enfin, nous soutiendrons, les régionalistes normands qui, individuellement ou collectivement, voudraient s'engager dans l'aventure électorale pour tenter de peser au coeur même du futur champ de bataille: l'Etoile de Normandie se propose donc d'être un lieu où ils puissent présenter leurs idées normandes et toute information utile et pratique à la diffusion des idées normandes.

La rédaction de l'Etoile de Normandie peut être contactée à l'adresse suivante:

bienvenorm@yahoo.fr


 

Mais le plus important est que l'Etoile de Normandie puisse vous donner la parole en vous proposant de laisser dans le fil des commentaires de ce billet VOS IDEES NORMANDES, VOS DOLEANCES NORMANDES, VOS SOLUTIONS NORMANDES pour un projet normand.

 

Le début du cahier des doléances des députés de la ville du Havre, en date du 5 mars 1789...

 

Nous en ferons une synthèse que nous présenterons et adresserons à la fin du mois de septembre 2015 aux diverses têtes de liste régionales qui se sont officiellement présentées.

L'Etoile de Normandie et le Collectif citoyen républicain "Bienvenue en Normandie" a repéré SEPT GRANDES URGENCES NORMANDES (elles sont toutes d'égale importance et chacune est liée à l'autre...)

1° AFFIRMER LA NORMANDIE COMME UNE GRANDE REGION EUROPENNE DE L'ECONOMIE MARITIME

2° RECONSTRUIRE LE SYSTEME DES TRANSPORTS NORMANDS

3° AFFIRMER LA NORMANDIE COMME LE MODELE AGRO-ALIMENTAIRE ALTERNATIF FONDE SUR LA QUALITE

4° FAIRE REVENIR L'AVENIR EN NORMANDIE POUR LA JEUNESSE NORMANDE

5° CONSTRUIRE LA REGION "DOUCE": LE FEDERALISME NORMAND SOLIDAIRE MUTUALISTE ET DEMOCRATIQUE

6° RECONSTRUIRE UNE SOUVERAINETE ECONOMIQUE ET INDUSTRIELLE NORMANDE

7°AFFIRMER LA CULTURE EN NORMANDIE MAIS AUSSI LE PATRIMOINE CULTUREL ET IDENTITAIRE NORMAND EN REGION EN FRANCE EN EUROPE ET DANS LE MONDE


 

70 ans après 1944, la SECONDE RECONSTRUCTION NORMANDE va pouvoir débuter dans l'unité enfin retrouvée:

La Normandie, c'est maintenant !

Et plus que jamais, elle est entre nos mains...

NORMANDES, NORMANDS! VOUS AVEZ LA PAROLE !