Nous devons vous avouer que lorsque nous avons été informés de cette initiative puis contactés, il y a quelques semaines, par son promoteur, nous étions sceptiques...

Normandie AvenirRésultat de recherche d'images pour

Comment serait-il possible qu'une liste régionaliste 100% normande et citoyenne, totalement au service de l'intérêt général normand et échappant aux tristes lois d'airain de la politique partisane dominée par ses professionnels éculés, puisse porter une voix normande forte et authentique dans le champ de bataille des prochaines élections régionales des 6 et 13 décembre 2015?

Il semble qu'Henry Arnaud MORIN, un pontépiscopien aimant suffisamment sa Normandie pour vouloir relever un tel défi, se soit décidé d'y aller comme on dit... Avec lui, une petite équipe qui grandit autour du slogan bien frappé "Normandie Avenir" et qui ne désespère pas réussir à constituer une liste complète, 100% normande, 100% citoyenne d'ici la fin du mois de septembre prochain.

Rappelons, en effet, qu'il faut réunir 102 candidats, autant d'hommes que de femmes, répartis selon cinq listes départementales plus ou moins conséquentes au prorata de la population de chaque département normand. Rappelons qu'il faut obtenir au moins 5% des suffrages exprimés pour espérer être remboursé de ses frais de campagne.

Par principe, l'Etoile de Normandie ne peut qu'approuver et soutenir cette initiative venant, pour une fois, de la société civile normande.

Nous allons donc vous en reparler régulièrement et, en conséquence, nous mettrons prochainement les moyens de l'Etoile de Normandie au service de ce projet de liste 100% normande qui est "apolitique" dans le sens que la Normandie est pour eux comme pour nous, notre seul parti: si au moins 5% des suffrages exprimés en décembre prochain pouvaient être des suffrages 100% normand voilà des voix qui manqueraient aux plus fâcheux ennemis de toute idée régionale en Normandie ou en France qui ont déjà annoncé officiellement la constitution de listes.

Ce serait aussi 5% de pression 100% normande sur l'ensemble du débat public régional pour colorer définitivement de Normandie un scrutin régional qui sera historique car il s'agira d'élire le premier conseil régional d'une unité normande enfin retrouvée...

Parmi les premières initiatives de Normandie Avenir, l'ouverture toute récente d'une page Facebook à découvrir ici:

 

https://www.facebook.com/pages/Normandie-Avenir/1596566743953388?fref=ts

 

NORMANDIE AVENIR
La liste des prochaines régionales-Pour notre Normandie Réunie, uniquement notre Normandie
"Servir la Normandie et non s’en servir"

(copyright : Le Mouvement Normand )

Monsieur le Président de la Communauté de Communes,
(A transmettre à Messieurs les Maires  des Communes adhérentes, pour transmission aux conseillers municipaux.)


Comme vous le savez, vous allez voter en fin d’année, pour le futur conseil régional de notre Normandie.
Normandie-Avenir a pour ambition de présenter une liste pour ces élections. Vous en êtes les premiers acteurs, certains d’entre vous n’ont pas fait leur choix.


Le sujet Normandie est trop important, pour le laisser aux seuls politiques. Le résultat de la gestion des mandats précédents est catastrophique pour les deux régions précédemment croupions.


C’est pourquoi, nous vous lançons un triple appel:


Soit,Par votre parrainage, vous voulez soutenir une Normandie qui se fixe un but, l’excellence.
Soit, Par votre engagement personnel, vous voulez intégrer nos listes departementales.
Soit ,par votre disponibilité, vous voulez appuyer nos équipes mises en place dans les départements pour nous soutenir.
Qui sommes nous ?


Créé par Pierre Godefroy, député gaulliste, l’ Unité Normande a servi de point de démarrage au Mouvement Normand. Mouvement qui depuis plus de quarante ans réclame l’Union des deux Normandie.


Par la pression de l’Union Européenne, dans le cadre d’un regroupement général des régions, enfin la Basse et la Haute Normandie, ne font plus qu’une. Il faut profiter de cette réunion pour désormais faire prendre en compte la réalité normande.


Cette liste citoyenne, démocratique , représentant la société civile , respectueuse de la République, ne participe pas d'un régionalisme sectaire et outrancier. Nous nous ouvrons à toutes les tendances, pourvues qu’elles soient conformes aux régles de la République.

Nous sommes patriotes et français, ayant une attention particuliere à la région qui  "nous a donné le jour",  que nous avons adoptée ou que nous avons choisie pour y vivre.


Notre seul combat, hisser la Normandie au niveau de l’excellence au service de la population qui se reconnait normande ( de cœur, d’adoption ou de naissance).


Contactez-nous.


Contact: 0658554961     twiter :Normandie-Avenir