Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 628
Archives
5 août 2015

LA REDACTION DE NORMANDIE ACTU se déclare épuisée par la BRANLETTE ESTIVALE du clochemerle normand

Doit-on appeler ça le "syndrôme Pinocchio"? Le mensonge qui se voit comme le nez au milieu de la figure? Un nez qui s'allonge, s'allonge...

Résultat de recherche d'images pour

Dans le rôle du célèbre petit grillon... L'Etoile de Normandie?

TROP c'est TROP !!!

Dans un billet " de la rédaction" posté le 31 juillet 2015 sur le site Internet de Normandie Actu, suite aux annonces gouvernementales confirmant le choix de Rouen comme "chef-lieu provisoire de la Normandie" (c'est à dire la préfecture régionale), on sent que les Bretons jaloux de Ouest-France perdent quelque peu leur sang-froid pour littéralement FOUTRE LA MERDE dans le débat public normand !!!

Au cas où  il faudrait le rappeler, NORMANDIE ACTU, ce site Internet d'informations normandes couvrant les cinq départements normands qui passe pour être aux avant- postes de la construction d'un futur espace régional normand médiatique et d'information, est une publication dépendant de Publihebdos, la filiale de Ouest-France qui a déjà racheté tous les hebdos locaux papier de Normandie (sauf la Manche Libre, Tendance Ouest et le Courrier cauchois qui résistent vaillamment au dinosaure ligéro-breton).

A défaut de pouvoir (ou de vouloir) développer une édition quotidienne papier régionale réellement normande, François Régis Hutin le grand manitou du Grand Occident ligéro-breton, a préféré développer un "pur player" normand sur Internet portant le faux nom de "Normandie Actu" qui est à l'information normande ce que l'élevage porcin est à l'agriculture: une industrie qui pollue !

 

Résultat de recherche d'images pour       = Résultat de recherche d'images pour

Voir ci-dessous la chose qui fera perdre son "faux nez" normand à ce site d'informations qui permet à Ouest-France de perturber le débat public normand!

Ils ne se cachent donc plus ! La volonté de nuire est manifeste dans ce qui suit, notamment cette stupide présentation destinée à monter les Rouennais contre les Caennais et vice-versa pour alimenter un "bad buzz" tel qu'on peut on trouver hélas sur les réseaux sociaux !

Le Groupe Ouest-France craint manifestement l'émergence d'un espace régional normand cohérent et la perte d'influence rennaise et bretonne à... CAEN: voilà le vrai sujet !

On s'interrogera donc sur l'état de la santé psychologique des journaleux de Normandie Actu qui nous proposent cet énième épisode consternant de cette inépuisable branlette estivale du clochemerle normand...

Un journaliste de Normandie Actu / Ouest-France au mois d'août devrait plutôt s'occuper de sa vie sexuelle personnelle et surtout... NOUS FOUTRE LA PAIX !!!

Dans le texte que vous lierez ci dessous, la rédaction de Normandie Actu  ose avouer qu'elle est "épuisée par cette guerre de clocher" pour justifier l'épandage d'une bonne tonne de pur jus de crétinisme jacobin en croyant défendre les intérêts d'une ville de Caen qui aimerait bien se passer de l'aide perfide d'une rédaction qui prend ses ordres à... RENNES !!!

ALLONS ! ALLONS ! MESSIEURS LES CLOCHEMERDEUX DE OUEST-FRANCE ! Prenez donc un peu des vacances !!!

 


 

http://www.normandie-actu.fr/rouen-capitale-de-la-normandie-10-raisons-qui-font-que-caen-devait-etre-choisie_149695/comment-page-2/#comment-125534

Rouen, capitale de la Normandie ? 10 raisons qui font que Caen devait être choisie

Rouen a été officiellement désignée comme capitale (provisoire) de la grande Normandie, vendredi 31 juillet 2015. Ces 10 raisons qui nous font croire à une imposture. (sic !!!)

C’est fait. Rouen (Seine-Maritime), est, depuis le vendredi 31 juillet 2015, à la mi-journée, devenue officiellement la capitale provisoire de « grande Normandie », après décision du Conseil des ministres. À Caen (Calvados) et dans une moindre mesure au Havre, les internautes soupirent, et crient à l’injustice… pour différentes raisons. Objectives ou non.
Le secrétaire général de l’union départementale du Calvados de Force ouvrière, Michel Beaugas, a été le premier à réagir. « Caen, qui abrite principalement des emplois tertiaires et publics, a beaucoup à perdre dans ce choix, le provisoire ayant généralement l’habitude de perdurer en France… » Caennaises, Caennais, c’est une imposture !

> À lire aussi : C’est officiel, depuis ce vendredi 31 juillet 2015, Rouen est la capitale de la grande Normandie.

Car il n’est point de vainqueur, sans l’aveu du vaincu ! Dans la future grande Normandie, Rouen pouvait déjà se glorifier d’un sondage Ifop « révélant », d’après le commanditaire (le Journal du Dimanche du 26 juillet 2015), que, de Marseille à Lille, 54 % des Français préféraient la capitale de la Seine-Maritime à Caen (Calvados), comme future capitale régionale. Allons bon !
En Normandie, les non sondés et partisans de Caen et du Havre – ville non citée dans « l’interrogatoire » -, ont apprécié.
Dans les (nombreux) commentaires, sur Normandie-actu et sur les réseaux sociaux, une énième bataille de Normandie, entre voisins, avait alors (encore) éclaté. Rouen, Caen, Le Havre ? Qui a la plus grosse ? La plus grosse aire urbaine, la plus grosse capitale, la plus grosse envie d’être le chef de la Normandie…

  • La rédaction de Normandie-actu, épuisée par cette guéguerre de clochers, a pris le parti… de prendre partie pour défendre la Basse (Normandie) et d’y aller gaiement.

(sic et re sic !!!)

Et vous dire pourquoi Caen pourrait bien prendre sa revanche, car elle n’a pas avoir la tête vers la Haute, en Basse…  Les 10 raisons – dans le désordre – qui nous font croire que la bataille de Normandie n’est pas perdue.

1) Parce que Caen, c’est LA ville étudiante, et il n’y a pas photo

Chaque année, le magazine L’Étudiant classe le top des villes universitaires de France. En 2015, ce n’est pas Rouen ou Le Havre, mais bien Caen qui se taille la part du lion en montant sur la première marche du podium, en ce qui concerne le cadre de « sa vie étudiante ». À Rouen, aucune rue ne pourra rivaliser avec l’ambiance festiv(r)e de la rue Écuyère, un jeudi soir. Et que dire du carnaval étudiant de Caen ? C’est tout simplement « le plus grand carnaval étudiant d’Europe ». Des commentaires ? Et puis à Caen (et dans la commune voisine, Hérouville Saint-Clair), vous trouverez deux salles de musiques actuelles, le BBC et le Cargö.

2) Parce que Caen, dans la grande Normandie, c’est quand même plus un point central !

Rouen ? C’est bien trop près de Paris pour être capitale de… la Normandie. Regardez la carte ! Caen détient une position géographique bien plus centrale. Caen est au coeur de la future grande région. C’est un fait. La cité de Guillaume le Conquérant (et quel conquérant !) est à quasi égales distances des frontières Ouest et Est de la Normandie. Or, une capitale ne se doit-elle pas de « centraliser » ? Ne doit-elle pas, physiquement, être au plus proche de ses habitants ?

3) Parce que Caen, c’est près de la mer, des plages du Débarquement… et ce n’est pas si loin du Mont Saint-Michel !

Si Rouen a bien un port qui rapporte du blé (c’est le premier port européen pour les céréales), Caen aussi. Et il est en plein centre-ville, avec de jolis voiliers et de belles balades… Et, depuis ce point de départ, en longeant le canal, sur une poignée de kilomètres, vous pouvez allez piquer une tête à Ouistreham (qui a tout de même accueilli Barack Obama en juin 2014 pour les cérémonies du 70e anniversaire du Débarquement), et à quelques brasses, profiter de stations balnéaires charmantes comme Saint-Aubin-Sur-Mer, Bernières-sur-Mer…. En résumé, Caen est un véritable « pôle d’attractivité maritime ». La Normandie (Le Havre) ne serait-elle pas candidate pour accueillir les épreuves de voile des JO en 2024 ? Et le Mont-Saint-Michel (Manche), le symbole de la Normandie (les Bretons sont jaloux) (sic!!), somptueux édifice érigé au milieu de la baie, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979, qui a accueilli 1 243 104 visiteurs en 2014, le deuxième monument le plus visité de France, c’est plus près de Caen, ou de Rouen ?

4) Parce que Caen, c’est la capitale de la recherche scientifique… et donc, de demain

Caen accueille le CNRS, des équipements comme le GANIL (le Grand accélérateur national d’ions lourds)… Caen, c’est la capitale scientifique de la Normandie. Bref, le progrès, l’avenir…

5) Parce la superficie de la ville de Caen est plus importante que celle de Rouen !

Rouen a un peu plus d’habitants que Caen. Très bien. Malgré tout, et c’est l’Insee qui le dit, la superficie de la ville de Caen est plus importante que celle de Rouen. 21, 4 km2 à Rouen contre 25,7 km2 à Caen. Autant dire qu’avec plus d’espace pour moins d’habitants, on respire mieux à Caen, non ?

7) Parce qu’à Caen, on peut s’envoyer facilement en l’air…

Alors que l’aéroport de Rouen se meurt, celui de Caen fait plus que résister, offrant de nouvelles destinations, et affrontant courageusement son rival de Deauville, désigné aéroport de Normandie, un aéroport situé en Basse-Normandie, mais présidé par le président de la Région Haute-Normandie. Caen n’a pas Ryanair, mais sait s’envoyer en l’air.

8) Parce qu’il fait plus beau à Caen qu’à Rouen

Parler de météo en Normandie, c’est un jeu dangereux, on vous l’accorde. Pourtant, les statistiques sont formelles : il fait plus beau à Caen, qu’à Rouen. La météo semble plus favorable à Caen, avec des températures moyennes (6,7 degrés en minimale et 14,3 en maximale) plus hautes – ou en tout cas moins basses – qu’à Rouen (respectivement 6 et 13,7). Il pleut aussi un peu moins à Caen, en moyenne, avec 711 mm de pluie par an, contre 815 mm à Rouen (soit moins qu’à Nice, 767 mm). Et le ciel de Caen est plus souvent ensoleillé que le ciel de Rouen, avec 1 764 heures de soleil, contre 1 687 à Rouen. What else ?

9) Parce qu’en football, Caen joue en Ligue 1, Rouen… en Division d’honneur

On dira simplement que Rouen est l’une des équipes les plus titrées en… hockey-sur-glace.

10) Et parce qu’à Caen, vous y trouverez l’amour, et vous ne le perdrez pas…

Là encore, c’est les statistiques qui le disent, il y a plus de divorces à Rouen qu’à Caen et plus de célibataires à Rouen qu’à Caen…

  • Et vous, que pensez-vous de ces 10 raisons ? Pourquoi Caen devrait être la capitale, selon vous ?

 

Commentaires de Florestan:

On est volontairement, sciemment, sous le plancher des vaches normandes avec de telles con-sidérations !!! La volonté de saccager l'unité normande en caressant la bête stupide du localisme dans le sens du poil est manifeste !

L'Etoile de Normandie appelle ses lecteurs a faire preuve de la plus grande vigilance normande à l'égard de ce site qui pratique objectivement la désinformation anti-normande !

Enfin, l'Etoile de Normandie décline toute responsabilité quant à la qualité plus que moyenne de la prose que vous avez dû lire plus haut... Nous présentons nos excuses à nos aimables lecteurs pour la gêne occasionnée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité