Comme le "Trou Normand" est une marque déposée par la SNCF, les futurs lignes interrégionales d'autocars que permettra la loi "Macron" ignorent la Normandie ! Alors qu'il nous faut des liaisons inter-urbaines performantes et régulières si l'on met en oeuvre en Normandie une capitale régionale multi-sites entre Caen, Rouen et Le Havre.

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Économie. Transport collectif : le nouvel Eldorado des autocars

Sur le territoire français, les trajets d’une région à l’autre par des compagnies privées ont longtemps été interdits. Avec la loi Macron, ce transport est officiellement libéralisé.

Ancienne interdiction

Un trajet Brest-Nantes ou Rennes-Toulouse en autocar ? C’est autorisé depuis le 7 août, avec la promulgation de la loi Macron. Auparavant, les compagnies ne pouvaient effectuer de trajet d’un point A à un point B dans l’Hexagone que si la destination finale était à l’étranger. Cela donnait des parcours comme Paris-Munich, avec une escale à Strasbourg.Pourquoi restreindre les destinations ? Pour protéger le trafic ferroviaire...