Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 934
Archives
25 août 2015

TOPITO: on a trouvé la BOITE à CONS absolue et parfaitement ANTI-NORMANDE !

Avis à tous les militants normands aguerris et qui ont encore le sang chaud bouillant !

Le corbeau d'Odin pourrait-il chier de nouveau sur les... cons?


 

Voici la chose...

http://www.topito.com/top-raisons-preferer-haute-normandie-basse-vieux-conlit

Top 10 des raisons de préférer la Haute-Normandie à la Basse, pour en finir avec ce vieux conflit
   
 
une_normandie (1)

Montage photo : Topito

Voilà maintenant des millénaires que les gens se battent pour savoir si la Haute-Normandie défonce la Basse ou si c'est l'inverse. Bonne nouvelle : nous avons enfin trancher et il semblerait que ça soit la Haute qui l'emporte avec moult arguments en béton. Amis normands du bas, ne vous vexez pas, on vous aime quand même.

                CONNERIE N°1 :

"Si on a choisi d'appeler la Haute-Normandie "Haute" et la Basse "Basse", y'a quand même bien une raison

Et ne venez pas me dire que c'est parce qu'on est plus au Nord, cela n'a bien entendu rien à voir. C'est une question d'estime sociale"

REPONSE: La Haute est nommée ainsi car plus proche de Paris que la Basse. Bien entendu ce cocu de lui-même ne sait pas qu'une partie de la Basse est en Haute et qu'une partie de la Haute est en Basse !

             CONNERIE N°2 :

Parce que tous les grands artistes ont choisi la Haute-Normandie comme région de prédilection Guy de Maupassant, Gustave Flaubert, Claude Monet, Jean de La Varende, Franck Dubosc, et tout un tas d'autres dont nous tairons le nom par peur de représailles.

REPONSE: ce crétin borgne oublie Eugène Boudin, Alphonse Allais, Malherbe, Michel Onfray, Gilles Perrault, Didier Decoin, François Morel et il oublie le grand Corneille (mais préfère Franck Dubosc: on fait ce qu'on peut !)

            CONNERIE N°3

Parce qu'aucun breton n'a jamais cherché à nous voler nos monuments. L'aiguille creuse d'Etretat est bien à nous. Pas comme un certain Mont-St-Michel, si tu vois ce que je veux dire...

REPONSE: et que fait-ils des Bretons du quartier Saint François du Havre? Si l'aiguille creuse d'Etretat est à lui, alors qu'il s'y suicide, cela fera un imbécile de moins en Normandie !

          CONNERIE N°4

Parce que nous avons toute une ville classée à l'UNESCO, et pas juste une abbaye médiévale. Et même que la ville en question (Le Havre, bande de curieux) a beaucoup de charme si on regarde au-delà de la collections de raffineries Total noyées dans le béton.

REPONSE: ce triste comique oublie aussi Tatihou et le fort de la Hougue ainsi que les objets classé au patrimoine immatériel de l'humanité de l'UNESCO avec la tapisserie de Bayeux et la dentelle d'Alençon ce qui fait de la Normandie TOUTE ENTIERE la région française la plus dotée par l'UNESCO sachant que les falaises d'Etretat et les plages du Débarquement pourraient faire partie de la liste. En revanche, l'art de la connerie sur TOPITO n'intéressera certainement pas les experts de l'UNESCO

        CONNERIE N°5

Parce que le PIB par habitant haut-normand est supérieur au bas-normand. Si si, c'est l'INSEE qui l'a dit. Et nous avons aussi une plus forte pollution. Et na !

REPONSE: Le crétin qui s'exprime ici ne sait pas qu'un chiffre est toujours exact mais pas forcément vrai. Dans l'absolu, le PIB haut-normand est plus fort que celui de la Basse. Mais si on enlève les fortes contributions des grosses multinationales de la Basse Seine, c'est en fait la population de Basse-Normandie qui est modestement plus riche que celle de la Haute-Normandie: cet argument aussi débile que mesquin était d'ailleurs le dernier utilisé par Alain Le Vern pour s'opposer à la réunification prétextant que si l'on fusionnait les deux Normandies les Haut-Normands verraient leurs impôts augmenter pour la solidarité avec des Bas-Normands soi-disant plus pauvres ! Et ça se disait "socialiste" qui plus est !!!

     GROSSE CONNERIE N°6

Parce que la Normandie historique, c'est la Haute-Normandie. En 911, la Normandie est créée par le Roi de France pour assouvir l'appétit du chef normand Rollon. Et les frontières de cette Normandie correspondait à la Haute-Normandie. Le sang viking coule en nous.

REPONSE: voilà un pseudo viking haut-normand porteur de cornes qui méconnait sa propre histoire ! En effet, le "missaticum" de Rouen correspondait, grosso modo, à l'actuelle Haute-Normandie mais les Vikings de Rouen, à la demande de l'archevêque de Rouen désireux de récupérer son autorité morale et spirituelle sur les 7 diocèses de l'ancienne "seconde lyonnaise" ont crée la Normandie actuelle, du Cotentin au Pays de Caux. Etre crétin et amnésique, c'est vraiment la totale ! Quel boulet ! Comme on dirait à la Matmut rouennaise... (Chevalier ou Laspalès?)

    CONNERIE N°7:

Parce que nous avons de vraies maisons normandes. Avec les colombages, le torchis, les vaches sous les pommiers, et tout le bordel bucolique pour faire plaisir à Mamie. Autre chose que les merdes en pierre de Caen de par chez vous.

REPONSE: Voilà encore un soumis aux clichés parisiens sur la Normandie ! La "vraie" maison normande n'existe pas tant est prodigieuse et belle la variété de l'art de bâtir en Normandie ! Par contre, on a trouvé la "vraie" boîte à cons avec le site "TOPITO" !

 CONNERIE N°8:

Parce qu'on représente 60% de la production française de lubrifiant. Et que nous avons probablement rendu service à des milliers de personnes.

REPONSE: Le viagra pour le cerveau n'a pas encore été inventé et les vrais Normands laissent rugir les léopards dans leur moteur sans aller chercher le Tigre d'Exxon Mobil !!!

CONNERIE OBSCENE N°9

Parce que si en 44, les Ricains avaient voulu débarquer chez nous, on les aurai jamais laisser passer. Hop hop hop l'Oncle Sam tu retourne d'où tu viens et fissa.

REPONSE: La hauteur de vue de la connerie ci-dessus laisse pantois. Il n'a pas connu les camps de concentration et les bombardements pour avoir l'opportunité d'exercer enfin son intelligence !

CONNERIE N°10

Parce que nous avons un vrai fleuve : la Seine. Et les vraies villes qui vont avec : Rouen et Le Havre. Autre chose que le Couesnon dont personne n'est capable de prononcer le nom. Et y'a quoi comme grande ville sur le Couesnon ? Hein ? Hein ?

REPONSE: La Seine est bien entendue sans comparaison avec les autres fleuves normands mais delà à vouloir se noyer dedans pour rejoindre la région parisienne et faire de la Haute Normandie un "espace servant" de Paris avec des SEVESO Normands de part et d'autre d'un tube digestif séquanien, c'était la logique suicidaire de la Haute Normandie ignorant et méprisant la Basse: raison de plus pour réunifier la Normandie pour qu'au moins certains crétins Hautains ne soient plus les cocus d'eux-mêmes !

Topifight : Caen OU Rouen ?

vs
Caen
Rouen

Fais ton choix en cliquant sur l'une des images

Allez vive les deux Normandies, nous avons bon cœur.

Hey mon ami, tu savais que Topito est aussi sur Youtube et qu'on est déjà 350 000 ?! Maintenant oui, alors on se retrouve là-bas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Adalrik: cet humour là donne dans le bête et méchant car au lieu d'une vraie dérision et ironie normande, cultivée, bien informée et connaissant la matière normande, on nous déverse sur le coin de la gueule le lisier, pur jus, résultant de 40 années de division normande dans le mépris et l'ignorance réciproques ! C'est de la bêtise crasse traitée ici comme il se doit !
Répondre
A
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce que l'on trouve sur le web. Si les écrits cherchant à diviser les Normands sont toujours regrettables, Topito est avant tout un site humoristique qui ne se prend pas au sérieux. Il suffit de parcourir un peu le site pour s'en rendre compte. Je pense donc qu'il qu'il faut lire ce "classement" avec humour et second degré et il n'est donc pas nécessaire d'en insulter l'auteur.
Répondre
C
Il ne sait pas ce couillon que dans quelques semaines, la Normandie sera ni Haute, ni Basse...
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité