L'ouverture de la chasse c'est bientôt mais certains Tartarins de l'opinion patrouillent déjà dans les sous-bois intellectuels: la traque du Onfray a commencé !

La chasse au renard de gauche: une activité prisée par la gauche bien pensante !

Le Onfray ? C'est une sorte de petit renard normand et nuisible dans son refus obstiné des grands boulevards germanopratins, pourtant autrefois apprécié pour sa belle fourrure "de gauche" et qui est désormais accusé d'être le vecteur sain de la rage frontiste qui rend les classes populaires dangereuses et la rue de Solférino totalement folle à quelques semaines d'une débacle annoncée dans la rase campagne des régionales...

Depuis Caen et la Normandie, le renard Onfray n'a pourtant rappelé dans la grande presse parisienne que quelques idées de simple bon sens... Ce fameux bon sens qui a déserté les cerveaux de nos élites politiques et médiatiques promptes aux chasses à courre et aux chasses aux sorcières alors que le bon sens populaire est à la société ce que le système imunitaire est au corps humain: si le "peuple" s'apprête à voter le Front National ou à camper sur l'Aventin, c'est que la gauche professionnelle et gouvernementale a déserté le bon sens populaire au profit du bon sens... bancaire !

  • Les éléments de cette nouvelle polémique autour de Michel Onfray suite à un entretien donné au Figaro le 10 septembre dernier et dans lequel, il se propose de déconstruire avec lucidité notre rapport émotionnel et irrationnel à la réalité à l'occasion de la crise humanitaire des réfugiés d'Orient révélée aux aveugles qui refusaient de la voir par l'intermédiaire de l'image d'un petit enfant mort sur une plage turque... Avant de rappeler que le divertissement politique et médiatique vers des sujets périphériques (le sociétal, le culturel) pour ne plus avoir à traiter de l'essentiel (le social) parce que nos gouvernants n'y arrivent plus (l'austérité libérale européenne) a des conséquences politiques redoutables sur le peuple des électeurs !

Le résumé, un peu ironique, des péripéties sur le site de France 3 Basse Normandie: Critiquer les journalistes? Ce n'est pas bien !

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/michel-onfray-la-lettre-marine-si-tu-m-entends-et-aux-journalistes-du-service-public-812307.html

La joute entre Michel Onfray et un Laurent Joffrin à court d'idées (Michel Onfray ? L'idiot utile du Front National... Ben voyons!)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/calvados/michel-onfray-fait-le-jeu-du-fn-les-explications-de-liberation-807411.html

Lire surtout l'hommage de Philippe Bilger à "l'insupportable sincérité et lucidité" du philosophe normand:

http://www.philippebilger.com/blog/2015/09/lhonneur-fait-%C3%A0-michel-onfray-.html

 

  • Enfin lire Michel ONFRAY lui-même sur l'un des sujets qui rend la gauche bien pensante particulièrement intolérante: l'idée de "race" n'est pas en soi raciste surtout si un sang mêlé me démontre que je suis à la fois... Juif, Français et Viking !

http://mo.michelonfray.fr/chroniques/la-chronique-mensuelle-de-michel-onfray-n122-juillet-2015/


 

  • Lire l'éditorial paru dans le dernier numéro du magazine Marianne: "la chasse au Onfray est ouverte!"

Marianne_soutient_Onfray