Entre une tête de liste de droite qui tient sa seule bonne idée et qui l'enfourche comme un destrier pour aller en campagne sans pouvoir nous en dire davantage (parce qu'il faudrait bosser le dossier!) sauf pour inquiéter la piétaille de ces fonctionnaires territoriaux qui sont toujours de trop par des déclarations aussi stupides que péremptoires...

Et

... Une tête de liste de gauche qui ne cesse de muer tel un serpent depuis plus d'un an au sujet de la Normandie en donnant l'impression de n'être que le porte parole d'un autre qui ne se présentera jamais devant les électeurs Normands car la tribune des Nations unies est d'un prestige si supérieur.

Entre celui qui dit qu'il faut déménager le Conseil Régional à Caen tout en disant qu'il y a 500 fonctionnaires de trop...

Et

... Celui qui dit qu'il faut garder les deux hôtels de région en l'état tout en disant déménager l'essentiel à ... Rouen

IL Y A DES CITOYENS QUI N'Y COMPRENNENT RIEN !

Et surtout:

DES MILLIERS DE FONCTIONNAIRES TERRITORIAUX REGIONAUX INQUIETS !!!


 

Résultat de recherche d'images pour     Résultat de recherche d'images pour

MESSIEURS MORIN et MAYER-ROSSIGNOL !!

Nous exigeons de la clarté et du sérieux SVP !!


 

LES SOLUTIONS DE L'ETOILE DE NORMANDIE:

Résultat de recherche d'images pour      Résultat de recherche d'images pour

1° CAEN SIEGE DE L'EXECUTIF DU CONSEIL REGIONAL ROUEN SIEGE DE LA PREFECTURE REGIONALE

 

2° LE CONSEIL REGIONAL DE NORMANDIE AURA DEUX SITES: L'abbaye aux Dames à CAEN / La Caserne Jeanne d'Arc à ROUEN et des "maisons de la région" dans chaque grande ville normande.

 

3° CAEN Abbaye aux Dames: Le cabinet du président de région, la commission permanente, la moitié des séances plénières du conseil régional. Les directions régionales en charge de l'enseignement, la recherche supérieure, la culture, l'agriculture et l'environnement.

 

4° ROUEN Caserne Jeanne d'Arc: la moitié des séances plénières du conseil régional. Les directions régionales en charge des finances, du développement économique, de l'aménagement du territoire, transports, et cohésion sociale.

 

5°Dans chaque site: des directions régionales compétentes sur toute la Normandie avec l'antenne locale correspondante. Exemple: direction régionale de l'Enseignement scolaire Recherche supérieure à CAEN. Antenne locale à ROUEN pour la Seine-Maritime et l'Eure.

 

Le 31 juillet 2015, le gouvernement pour la préfiguration de la présence de l'Etat en Normandie donne déjà la clef de répartition entre CAEN et ROUEN: les services de la Région vont devoir travailler avec les services correspondants de l'Etat.

  • A CAEN "technopole régionale":

Le pilotage universitaire et académique; l'agence régionale de la santé; les affaires culturelles, l'INSEE, la direction environnement agriculture eaux et forêts (car l'université de Caen est la plus grande et la plus ancienne de Normandie, car la chambre régionale d'agriculture de Normandie s'y trouve déjà, ainsi que le premier aéroport régional normand)

  • A ROUEN "métropole régionale":

Les finances publiques, la DIRRECTE, la DREAL (car la Cour régionale des comptes s'y trouve déjà ainsi que de nombreux sièges sociaux)

  • SANS OUBLIER:

LE HAVRE: port international, direction des ports de l'Axe Seine (HAROPA), les douanes régionales, la future CRCI Normandie, voire le CESER...

CHERBOURG: Préfecture maritime Manche et affaires maritimes régionales

Alençon: gestion nationale des Passeports

Evreux: Comité régional de tourisme

Deauville: Centre de congrès international et aéroport régional

Lisieux: Pélerinage mondial

St Lô: Pôle régional de l'agro-alimentaire

Flers: Pôle national de recherche sur les équipements automobile

Argentan- Le Haras du Pin: Pôle national du Cheval

Aumale: le mondial du flaconnage de luxe

Etc...

 


 

VIVE LE FEDERALISME

NORMAND !

A BAS LE CLOCHEMERLE !

 


Lire ci-après, le tract distribué ce matin 29/09 à l'entrée de l'Abbaye aux dames de Caen, siège du conseil régional de Basse-Normandie: fustiger non sans raison les déclarations des leaders de droite tentés par un discours anti-fonctionnaire sans imagination est une chose. Mais dire clairement aux fonctionnaires et par conséquent, aux citoyens, comment les choses doivent être organisées en est une autre !

On notera qu'une réunion d'information des personnels du CRBN qui était prévue ce 29 septembre a été annulée. Peut-être parce que Nicolas Mayer-Rossignol a enfin décidé de ne plus attendre la fin des haricots pour dire clairement le projet de sa liste pour le futur de la Normandie: il devrait le faire dans quelques jours.

Tant mieux ! On espère simplement que ce qui nous sera présenté très prochainement ne changera plus par la suite ! Que Laurent Fabius s'occupe plus de la Syrie que Monsieur Poutine et qu'il laisse son poulain normand enfin tranquille !

Tract_cr_Normandie