Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
4 octobre 2015

PONT COLBERT DE DIEPPE: Sébastien JUMEL part en guerre contre les Fabiusiens !

Dans le tract de campagne de Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, tête de liste PS pour les prochaines élections régionales normandes et par ailleurs, président du port régional de Dieppe, il est dit que la majorité régionale sortante socialiste a contribué à la "préservation et mise en valeur du patrimoine régional, naturel et historique"...

 

Le pont Colbert de Dieppe justement ! Voilà un beau sujet pour que les "diseux" soient aussi des "faiseux" !

Il faut rappeler au préalable que ce chef-d'oeuvre de l'art industriel normand qui fonctionne depuis... 1889 était dans le colimateur d'Alain LE VERN ci-devant président de région de Haute-Normandie et président du port régional de Dieppe, fonctions dont Nicolas MAYER-ROSSIGNOL a hérité depuis la démission du premier en 2013. Alain Le Vern avait la ferme intention de remplacer l'ouvrage par une pale copie électrique normalisée prétextant que le vénérable ouvrage avait fait largement son temps et que les quais supportant le pont sont fatigués.

La question est de savoir si le jeune Nicolas Mayer-Rossignol doit être le "factotum" de son prédécesseur sur tous les dossiers empoisonnés qu'il lui laisse !

Cela fait des années que le satrape LE VERN s'acharnait contre le pont Colbert pour le condamner en l'accusant de tous les maux: études sur études devaient le démontrer mais aucune d'entre elles n'a été capable de convaincre les véritables spécialistes internationaux des ponts et chaussées qui reconnaissent au niveau mondial la qualité remarquable du pont Colbert. Les ingénieurs de la SNCF où ledit satrape avait encore récemment quelques relations et amitiés, ne sont peut-être pas les plus qualifiés pour juger de la qualité d'un pont ! En tout cas, cette affaire dure depuis des années et quoique menacé par la rouille, car le port de Dieppe ne fait plus aucun entretien depuis plus de sept ans, le pont en fer sorti il y a plus d'un siècle des ateliers Eiffel, tient bon la route !

Bien entendu, le satrape Le Vern refusait le débat public et ce refus semble se poursuivre malgré la présence d'un collectif citoyen très actif sur place pour obtenir le classement MH du Pont Colbert dont le dossier était instruit pourtant par les autorités compétentes (DRAC HN) sans suite pour le moment: on est satrape ou on ne l'est pas !

Mais puisque le dossier du pont Colbert n'est pas technique mais politique, il faut donc un changement politique pour que le pont si chers aux Dieppois ait enfin un avenir !

A l'occasion des premières élections régionales normandes, Sébastien JUMEL le maire PCF de Dieppe qui va présenter la liste PCF-Front de Gauche pour la Normandie et qui a quelques vieux comptes à régler avec le clan des Fabiusiens (la famille Le Vern -Hurel pour être clair) a décidé de faire du pont Colbert son cheval de bataille...

C'est bien ! Mieux vaut tard que jamais... Mais après les élections de décembre prochain que se passera-t-il pour le pont Colbert?

Le 1er octobre 2015 le conseil municipal de Dieppe a voté une motion demandant le classement d'urgence du pont Colbert:

http://www.pontcolbert.fr/la-motion-pour-le-pont-colbert-a-ete-votee/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cet article et comme vous le dites, que se passera-t-il après les élections ? Il faut maintenir la pression sur les politiques, le patrimoine en vaut bien la peine, n'en déplaise aux coeurs sensibles !
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité