Il n'y a pas qu'à Rouen où l'on s'entiche bruyamment des "Vikings"... A New York aussi !

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/le-regime-ultime-serait-celui-de-nos-ancetres-vikings-822751.html


 

Le régime ultime serait celui de nos ancêtres vikings

C'est la très tendance Oprah Winfrey qui le dit. La présentatrice de talk-show la mieux payée d'Amérique ne jure plus que par le régime viking pour lutter contre le mauvais cholestérol.

  • Par Xavier Collombier
  • Publié le 05/10/2015 | 10:45
Les vikings savent résister sans trop de difficulté au cholestérol. © CC / sea turtle / Flickr

© CC / sea turtle / Flickr Les vikings savent résister sans trop de difficulté au cholestérol.

Le régime méditerranéen fait d'huile d'olive, de fromage de brebis et de poisson bientôt supplanté par le régime Viking ? C'est la très sérieuse question posée ce lundi matin par le toujours tendance blog nutrition d'Oprah Winfrey, hébergé par la version américaine du Huffington Post. 


Le "New Nordic Diet" permettrait de réduire de 20 à 30 % les cas de diabète de type 2. 55 000 Danois ont été suivis pendant 12 ans par des diététiciens. Ceux continuant à s'alimenter comme leurs ancêtres vikings à partir de choux, de pain de seigle, de flocons d'avoine et de racines de légumes ont vu leur espérance de vie augmenter de 36 % par rapport aux autres Danois ayant adoptés un régime alimentaire plus occidentalisé.


 

Commentaire de Florestan:

Vu la taille des cornes, il ne faudrait pas que ce nouveau régime "Viking" soit le régime des cocus ! En tout cas le régime à la soupe de clochemerle cuite et recuite fait plutôt... chier !