Le déplacement du président de la République dans l'avant-port du Havre a fait une vague d'étrave relativement importante: le clapot s'est fait entendre contre les enrochements de Port 2000 (en langue normande on dirait que les pêcheurs du coin ont entendu le "rô de la mé"...)

Mais nous sommes, hélas, à peu près certains que l'intérêt pour ces questions maritimes pourtant essentielles n'a pas provoqué de tsunami dans les grands médias parisiens et nationaux!

Et  pour cause ! Hollande ne pouvant pas être contre un canal pour mettre Paris à trois jours de la Hollande n'avait rien à dire aux Normands:

1) Pas un mot sur la LNPN enterrée à grands coup d'études (9 ans d'études et 51 millions dépensés en études: la méthode Le Vern déclinée en grand !)

2) 600 millions apportés par l'Etat via les différents contrats concernant la Normandie (CPER HN, CPER BN, CPIER Vallée de la Seine) pour ne surtout pas dire que l'Etat dans son apport propre est largement en dessous des 50% ! Drôles de contrats que ceux-là !

3) Une mission parlementaire pour étudier l'intérêt national du Port du Havre et sa compatibilité avec le Canal SEINE EUROPE ! Mais on rêve !!! A tomber d'une armoire normande sur les épaules d'un fantômatique préfet délégué interministériel qui bosse sur le sujet depuis le printemps 2013 en étant rattaché auprès d'un Premier ministre qui n'en a strictement rien à foutre !

ON SE MOQUE DES NORMANDS !

 

IL FAUT UN LOBBY NORMAND !

 

Afficher l'image d'origine

  • La visite de François Hollande vue par les Rouennais de Paris-Normandie:

Hollande_au_Havre_1

Hollande_au_Havre_2

Hollande_au_Havre_3

Hollande_au_Havre_4

  • La visite de François Hollande au Havre vue par les Havrais de Filfax Normandie:

Hollande_au_Havre_Filfax

  • La visite de François Hollande au Havre vue par les Bas-Normands de Ouest-France:

Hollande_au_Havre_vu_par_OF_Caen

  • La visite de François au Havre vue par les Bretons de Ouest-France:

Hollande_au_Havre_vu_par_les_Bretons

  • Les réactions à la visite de François Hollande au Havre: celles d'Hervé Morin et du député-maire de la ville Edouard Philippe suivie de la réaction à la réaction d'Hervé Morin... Passage de la vague d'étrave présidentielle dans la mare aux canards politicienne normande à défaut d'un grand sillage océanique !

Hollande_au_Havre_r_actions

  • Enfin, la réaction de Didier Patte au titre du Mouvement Normand qui a été envoyée à la rédaction de l'Etoile de Normandie:

Hollande_au_Havre__r_action_MN_1

Hollande_au_Havre_r_action_MN_2

Hollande_au_Havre_r_action_MN3