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L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
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7 octobre 2015

ON N'ATTENDRA PAS 2030! La SNCF organise sa propre macronisation avant ubérisation définitive !

A la SNCF on est très fort dans le transport: il suffit de quitter les rails ! Pour prendre des voies de traverse plutôt asphaltées. Cela marche très bien pour le fret: 4% à peine des conteneurs débarqués au port du Havre partent sur les rails via la filiale SNCF dédiée. 90% s'en va vadrouiller sur les routes en camions. Mais qu'on se rassure ! 30% de la flotte de camions appartient de près ou de loin à la... SNCF! Génial !

Ne pourrait-on donc pas appliquer cette martingale magique au trafic des passagers?

Avec la loi Macron, cela devient possible: un bus SNCF concurrence désormais via l'A13 les trains SNCF !

On nous dit à la SNCF et ailleurs que la LNPN est pour les calendes des calendes grecques (2030)

Mais personne n'attendra 2030! Notamment à la SNCF qui organise sa propre "macronisation" avant qu'elle ne soit elle-même "ubérisé" ou "blablacarisée" !

En attendant, la SNCF peut toujours prendre des participations dans la plateforme "Blablacar" voire des actions de la SAPN à défaut d'investir dans la... LNPN !

A moins que la SNCF ne déraille totalement avant 2030 voire dès 2019 et l'obligation faite par une directive européenne d'ouvrir les trafics ferroviaires nationaux à la concurrence !

SNCF_macronis_e_1

  • Voir aussi dans Filfax Normandie:

SNCF_macronis_e_2

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Commentaires
S
Trains lents, Internet lent: La Normandie pas gâtée<br /> <br /> http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/calvados/caen-la-mer/caen/la-nouvelle-normandie-unie-par-un-internet-trop-lent-828381.html
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  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
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