SARL: Société A Responsabilité Limitée. A moins que cela ne signifie aussi, outre l'eau: Société A Responsabilité Rouennaise Limitée. La Fabiusie bunkérisée à partir de l'accord "276" de finances et de projets entre le conseil régional, les deux conseils généraux de l'Eure et de la Seine Maritime et de la CREA Rouen est bien morte...

En attendant que les cinq nouveaux patrons départementaux normands tous à droite désormais, proclament la naissance, l'an prochain, d'un "G5"normand qui s'associera avec la future majorité du nouveau conseil régional de Normandie (à condition qu'elle soit de droite aussi) afin de faire exactement à l'échelle de toute la Normandie ce qu'ils ont reproché à Fabius de faire à l'échelle de la demi-région de Haute Normandie, les deux nouveaux présidents de la Seine Maritime (Pascal Martin) et de l'Eure (Sébastien Lecornu) mesurent voire, limitent leur solidarité vis-à-vis de la métropole rouennaise, qui risque d'être le dernier sanctuaire fabiusien dans une Normandie désormais passée entièrement à droite:

Messieurs ! on sort de plus de 40 années de division régionale ! Faut-il que nous fassions 40 nouvelles années avec une nouvelle division normande?

ROUEN VS NORMANDIE?

Les décisions rapportées par les articles de presse ci-dessous ne sont donc pas bonnes pour Rouen: elles ne sont donc pas bonnes pour la Normandie !

Contournement_EST_Rouen_1

Contournement_EST_Rouen_2

Cit__des_m_tiers


 

Commentaire de Florestan:

Sur le contournement autoroutier Est de Rouen, il est scandaleux qu'aucune prise en charge financière ne soit programmée dans le cadre du CPIER Vallée de la Seine: il va falloir retourner à la négociation avec l'Etat pour obtenir un avenant sérieux car sinon les usagers normands paieront avec des barrières de péage exorbitantes comme sur l'A88 entre Alençon et Falaise ! Quant au retrait du département de la Seine Maritime du financement de la "cité des Métiers", un équipement exceptionnel en France dans une région où la formation des jeunes devrait être la priorité des priorités, est tout simplement... scandaleuse !