Un secret de Polichinelle bien sûr! Mais qui fera chaud au coeur à tous celles et ceux qui ont la Normandie au coeur. Après Nicolas Mayer-Rossignol et la liste socialiste réunie aujourd'hui en séminaire d'étude pour le projet normand, Hervé Morin annoncait ce week-end que le blason normand aux deux léopards sera l'emblème et le logo du futur conseil régional. Pour les deux principales têtes de liste pour les élections régionales dans la seule nouvelle région fusionnée dont le nom officiel est déjà fixé par la loi du 25 janvier 2015, l'argument principal est le suivant:

Les léopards normands, dans le domaine public depuis plus de 900 ans ne coûtent rien et bénéficient d'une notoriété exceptionnelle.

On mesure donc l'étendue de la triste et stupide mesquinerie d'un Alain Le Vern refusant avec obstination de faire des léopards normands l'identifiant territorial officiel pour les régions normands sur les nouvelles plaques d'immatriculation européennes !

En exclusivité, l'Etoile de Normandie vous dévoile la maquette du logo de la future région telle qu'elle fut présentée aujourd'hui lors de la journée d'étude socialiste sur le projet normand:

futur_logo_R_gion_Normandie

  • Lire ci-après, l'état des lieux avant fusion sur lequel travaille le candidat socialiste:

CR_2015_10_12_Point_d_avancement_sur_la_fusion_des_r_gions

  • Hervé Morin à Pont L'Evêque ce week-end annonce lui aussi sa préférence pour les léopards:

Retour_des_l_opards

 

  • Ci-après, une amusante querelle d'enfants dans la future cour de récréation normande...

querelle_l_opards

 

  • La réponse de la bande à Morin du tac au tac: (source Ouest France, édition caennaise, 15/10/15)

 

L_opards_querelle_2

On aurait pu ajouter aussi le refus du même Le Vern de voir les léopards normands sur l'identifiant régional officiel des nouvelles plaques d'immatriculation automobile. On espère que dans les garages et les supermarchés on écoulera rapidement les vieux stocks qui laisseront la place aux nouvelles plaques normandes ! Enfin, si la DIRNO et la SAPN manquaient par hasard de diligence pour déboulonner certains logos sur nos autoroutes, nous ne manquerons pas de le faire savoir aux intéressés:

A partir de janvier 2016 il faudra se montrer particulièrement vigilant et offensif pour obtenir dans les plus brefs délais la supression des panneaux "Haute" et "Basse" Normandie sur l'A13 à la hauteur de l'échangeur A29 "Pont de Normandie" !

Le recours aux symboles de l'identité normande fait désormais l'unanimité !

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/calvados/caen-la-mer/caen/reunification-de-la-normandie-vikings-blason-ou-puy-du-fou-sont-au-programme-830607.html