Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
19 novembre 2015

Condoléances normandes pour une campagne électorale morte née?

Vendredi 13 novembre 2015, la rédaction de l'Etoile de Normandie recevait par la poste le numéro 334 de l'Unité Normande, un numéro spécial entièrement consacré aux enjeux de la future région normande à l'occasion d'une campagne électorale qui venait à peine de commencer dans la difficulté de faire apparaître, dans le débat public, les vrais enjeux régionaux normands au delà de la chicaya partisane nationale qui se voyait déjà sur le perron de l'Elysée en 2017.

unit__normande

Mais les fous furieux en noir de Daesh en ont décidé autrement. L'effet de souffle semble total et la campagne des élections jusque là si peu régionales semble être terminée, à peine les panneaux électoraux plantés sur nos trottoirs.

On vous annonce que sur l'Etoile de Normandie, la campagne pour les élections régionales du 6 et 13 décembre prochains, nos premières élections générales normandes, se poursuivra! Nous allons continuer à vous informer et à vous proposer analyses et commentaires sur les enjeux normands dont les grands médias et nos grands élus font si peu cas, à croire qu'ils n' ont que faire de l'idée régionale en devenant ainsi les fourriers du sinistre agenda que nous imposent, à nos yeux sidérés, les tueurs d'un soit-disant Etat islamique qui, dans un colloque singulier, permanent et numérique, a perverti une partie de notre jeunesse!

La jeunesse? ça tombe bien! La prochaine réunion de notre séminaire "la Normandie c'est maintenant" de l'université populaire de Caen aura lieu le mardi 1er décembre 2015 précisément sur ce thème...

En attendant, extrait du dernier numéro de l'Unité Normande, voici les si belles professions de foi normandes des principales têtes de liste pour des élections régionales que certains voudraient reporter car se trouve posée le dilemme juridique de mener un vrai débat public démocratique avec les contraintes de l'Etat d'urgence prolongé pendant trois mois.

En outre, les régionalistes alsaciens avaient attaqué non sans raison l'organisation de ces élections devant le Conseil d'Etat qui n'a toujours pas rendu sa décision prétextant que la perte de la qualité régionale pour l'Alsace aurait dû faire l'objet d'une consultation référendaire préalable des populations concernées:  voilà qu'avec la question de la non compatibilité de principe entre Etat d'urgence et vie démocratique pleine et entière, un nouvel argument est tout trouvé pour enterrer définitivement ces élections régionales de décembre 2015 et, avec elles, tout débat public pour enfin prendre au sérieux l'idée régionale en France!

C'était donc avant le 13 novembre 2015, cette date sinistre qui nous porte collectivement la poisse et ces professions de foi normande des uns et des autres sonnent désormais comme des condoléances... à la Normandie!

D_clarations_normandes_1

D_clarations_normandes_2

Lire ci-après le communiqué de Nicolas Mayer-Rossignol sur l'interruption et la reprise de la campagne des élections régionales à partir du 23 novembre 2015:

 

19_11_2015_12_02_14

Aux dernières nouvelles deux grands débats publics sont annoncés à partir du 23 novembre 2015:

  • Au Havre, mardi 24 novembre à 19h00 à l'espace international 182 quai George V: le MEDEF Normandie reçoit Hervé Morin et Nicolas Mayer-Rossignol pour un débat contradictoire sur les grands enjeux d'infrastructures de la future Normandie
  • A Caen, mercredi 25 novembre à 18h00 à l'auditorium de l'abbaye aux Dames (ci-devant CRBN), débat organisé par le groupe La Manche Libre-Tendance Ouest entre les principales têtes de liste.

 

Et pour finir cette petite humeur d'Arsène de Tendance Ouest Caen (12/11/15):

Entre la réalité et certaines déclarations, il y a toujours une certaine distance!

le_Grand_Paris_de_Morin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité