Lundi 23 novembre 2015 - Vendredi 4 décembre 2015 au soir: il nous reste... DIX JOURS!

DIX JOURS pour parler enfin de Normandie, le seul projet collectif et positif à taille humaine que nous ayons à porter de main!

Nous sommes amers.

Ici, nous parlons du projet normand depuis 2004, depuis 2006 avec le collectif "Bienvenue en Normandie". D'autres amis de la cause de l'unité normande en parlent depuis plus de... Quarante ans!

Alors voilà, nous n'avons plus que... DIX JOURS pour évoquer tous les grands enjeux, toute la subtile et passionnante matière normande, pour résumer ONZE siècles d'histoire commune, pour faire le bilan désastreux de 43 ans de division régionale ou pour faire la prospective normande des 20 prochaines années.

Les ouvriers de 25ème ou de la 26ème heure qui ont envahi depuis quelques semaines le chantier de l'unité normande se disent:

"Dix jours c'est bien assez suffisant pour torcher cette idée régionale dont personne n'a strictemement rien à foutre!"

Entre la peine et la crainte légitime généré par le terrorisme de masse qui nous frappe et la perspective des fêtes de fin d'année, on peut se poser la question:

Quand va-t-on parler de Normandie?

Plus personne ne croit au Père Noël à moins que l'on fasse collectivement l'effort de se souvenir que le 6 décembre, date du premier tour des premières élections générales normandes de l'Histoire, c'est la Saint Nicolas, le Saint Patron des enfants, qu'ils soient petits ou grands.

Afficher l'image d'origine

Car en janvier prochain, dans les chaussons de quelques 3,3 millions de Normands, il y aura un joli présent pour tous les gourmands...

Une belle Normandie rouge et or !

Résultat de recherche d'images pour       Résultat de recherche d'images pour

 

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Boxes - Delcampe.fr

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine


 

  • Parmi les sujets normands, totalement ignorés: la jeunesse et son avenir en Normandie:

Mardi 1er décembre 2015, le collectif "Bienvenue en Normandie" organisera la prochaine session de son séminaire de l'Université populaire de Caen à ce sujet. Nous invitons en effet l'association pour un Conseil Régional des Jeunes (18/20h00: auditorium du musée des Beaux arts de Caen enceinte du château ducal).

Conseil Régional Jeune Normandie

https://www.facebook.com/crjcalvados?fref=ts

Voir aussi ce lien:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/les-jeunes-occultes-par-les-preoccupations-economiques-dans-cette-campagne-des-regionales-859229.html

  • Sur vos agendas:

Mardi 24 novembre 2015 au Havre à 19h00 (centre international 182 quai Georges V): débat sur les grands enjeux d'infrastructures et stratégiques de la future Normandie organisé par le MEDEF avec Hervé MORIN et Nicolas MAYER-ROSSIGNOL

Mercredi 25 novembre 2015 à Caen à 18h00 (abbaye aux Dames, auditorium du CRBN): débat entre les principales têtes de liste des élections régionales organisé par Tendance Ouest- La Manche Libre