La Normandie réunifiée c'est surtout la Normandie qui ressuscite:

Le coma dans la division régionale et la subordination parisienne après le collapsus tragique de 1944 va prendre fin. Les besoins sont immenses et les ambitions le sont tout autant, tant la Normandie va apparaître désormais comme la SEULE VRAIE REGION en France (avec, il est vrai, la Bretagne qui demeure pour l'instant amputée).

Mais pour chauffer la machine normande, la remettre en état de marche il va falloir du courage, de la détermination, de l'intelligence, de la lucidité voire de la ruse ou de la roublardise: qualités normandes autrefois attribuées aux Hommes du Nord ou aux paysans madrés en gapette qui négociaient finement leurs affaires sur la place du marché!

Il est donc temps que les Normands ne soient plus assis entre deux chaises pour être les cocus de tous les autres: il importe de sortir les Normands de la méfiance et de la défiance, donc de l'ignorance qu'ils ont les uns pour les autres. Il faut mettre en branle une volonté, un optimisme de la volonté...

Cette volonté, les listes emmenées par Hervé MORIN voudraient la mettre enfin en oeuvre pour réveiller la belle au bois dormant normande.

Mais si on n'a pas un rond ou si peu comment fera-t-on?

Ce sera, à n'en pas douter, le grand débat entre les deux tours entre les trois listes qui certainement vont arriver en tête: Union de la droite républicaine, Union de la gauche avec les écologistes et le Front National.

COMMENT FINANCER LA RENAISSANCE DE LA NORMANDIE?

 

Morin_renaissance_normande

Morin_grandes_lignes_normandes

Tract_Morin_Calvados

Tract_Morin_Calvados_2

meeting_Morin