Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 628
Archives
29 novembre 2015

SOIREE DU 13 DECEMBRE 2015: TRIANGULAIRE PARFAITE pour une NORMANDIE ROUGE et OR ou BLEU MARINE?

Un sondage BVA tout récent (29 novembre 2015) confirme ce que nous avions déjà écrit ici: le soir du 15 décembre 2015 on jouera en Normandie une tragédie politique digne du grand Corneille. Mayer-Rossignol, Morin et Bay, ce nouveau tripartisme à la française, sont tous trois donné peu ou prou à 33% des voix...

Afficher l'image d'origine   VS  Résultat de recherche d'images pour

On avait pensé au cas spécifique normand d'une métropole régionale en réseau de trois villes: Caen, Rouen et Le Havre. Mais beaucoup moins à un affrontement dans une quasi égalité entre la droite, la gauche et l'extrême droite. Le premier président de l'histoire séculaire de la Normandie arrivera donc premier dans un concours de circonstances où les réalités régionales n'auront compté pour rien dans une campagne régionale réduite à rien alors que ce sondage montrait que 52% des Normands interrogés avouaient vouloir voter sur les urgences normandes...

http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/4571999/newsletters/regionales--vers-une-triangulaire-en-normandie#.Vlt1ML9Zt_k

Régionales : vers une triangulaire en Normandie ?


 

Commentaire de Florestan:

Hervé Morin doit sérieusement s'inquiéter désormais.

Dans l'Orne qui se sent totalement oubliée et dans l'Eure coincée entre l'arrogance parisienne et l'arrogance rouennaise, le Front National pourrait même virer en tête des deux tours. Et ceux qui ont la mémoire longue se souviendront qu'Antoine Rufenacht avait décidé en 1998, dans les mêmes circonstances, de démissionner de la présidence du CRHN en laissant la place à un certain... Alain LE VERN: bref! un choléra anti-normand pour échapper à la peste antirépublicaine, cauchemar qui dura jusqu'en 2013. Certes, Nicolas Mayer Rossignol fait état de son goût pour la Normandie, contrairement à son triste mentor mais avouons qu'il espère secrètement que le scénario  haut-normand de 1998 se reproduise pour toute la Normandie faisant mentir le stupide adage de Louis Mexandeau qui affirmait que "la Normandie est à droite depuis Guillaume le Conquérant".

Alors VOTONS!

VOTONS POUR LA NORMANDIE ROUGE ET OR!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Normande: on a corrigé le titre du billet! Bien sûr c'est le 13 décembre qu'aura lieu la soirée électorale décisive pour l'avenir de la Normandie. Mais le 15 décembre il y a aura bien une soirée, une séance de notre séminaire Normandie de l'Université populaire de Caen qui sera consacrée à la question de réaliser l'équilibre entre Caen et Rouen. Quant à la soirée du 13/11: je remarque que deux listes arborent sans complexe nos deux léopards pour une Normandie en rouge en or, Notre Normandie... Tandis qu'une liste nous promet de repeindre notre Normandie en bleu marine avec un drakkar qui ... prend feu!<br /> <br /> Je préfère rugir avec mes cats préférés plutôt que d'embarquer dans une... périssoire!
Répondre
N
Le 15 décembre dites-vous ? a priori ce serait plutôt le 13 !!! Vous évoquez l'hypothèse crédible de 3 listes à 1/3 chacune mais comme l'égalité parfaite est très rare dans ce genre de situation, vous pourriez ajouter que la liste arrivée en tête même d'un cheveu et qui effectivement peut malheureusement être celle du FN empoche d'entrée de jeu 1/4 des sièges avant de participer avec les autres listes en présence à la répartition des 3/4 des autres sièges à la proportionnelle. Un mode de scrutin qui n'était pas celui de 1998 (proportionnelle dans le cadre département avec un tour de scrutin).
Répondre
C
Serait ce trop demander que d'enlever PARIS?
Répondre
B
Paris Normandie à Caen: quel était le contenu ?
Répondre
D
Bjr, les choses évoluent rapidement (enfin!) eh! oui "Paris Normandie" (une édition de ce jour) est en vente depuis ce matin chez nos buralistes caennais habituels : la Normandie revêt en matière de presse quotidienne là un caractère concret (en attendant le 1er décembre "Ouest-France") !, bien cdlt.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité