La rédaction de l'Etoile de Normandie a reçu ça... Nous publions sans réserves et sans commentaires!

Billet d’humeur

François Auber, conseiller régional sortant et maire de Saint Jouin Bruneval

La Normandie doit résister au FN !

Le rejet, la division et la médiocrité sont en marche. La Normandie terre de liberté, libérée du joug nazi par les Alliés lors de la Seconde Guerre mondiale pourrait confier sa destinée à un parti d’extrême droite. Un mauvais cauchemar serait-il en train de devenir réalité ?

Durant 6 ans, j’ai été élu régional et j’ai vu les élus Frontistes s’agiter et malmener une assemblée démocratique.

Ce groupe politique agressif est composé du garde du corps de Marine Le Pen, d’une poujadiste de 85 ans, des militants incohérents et provocateurs et d’un chef de groupe, Nicolas Bay, manipulateur et cumulard (député européen, conseiller municipal, conseiller départemental…)

La nouvelle région normande regroupera 3 millions d’habitants, et disposera de 3 milliards d’euros de budget. Allons-nous, mes chers concitoyens, confier l’avenir de notre territoire à des incompétents haineux ? Il semblerait que les derniers sondages rendent possible une telle éventualité.

Face à un Hervé Morin inconstant et un PS qui a besoin de cette triangulaire pour espérer garder la direction de la Région, le monstre FN pourrait prendre le pouvoir par les urnes.

Mais pour allez où ? Pour faire quoi ? Pour nous faire basculer dans quel précipice ?

Nos concitoyens sont-ils à ce point désabusés et désespérés pour se laisser attirer vers ce chaos ? Certes, notre société ne répond pas à toutes les attentes, l’économie marche au ralenti, les difficultés sont nombreuses et les partis ne sont plus en phases avec citoyens. Mais cela peut-il justifier d'essayer l’incompétence, le tri des gens, la division, le repli sur soi ?

La politique, c’est préparer l’avenir. La Normandie doit rester une terre de liberté, de bien être, de bienveillance, de progrès, et d’émancipation pour les générations qui nous suivront. Elles auront plus que jamais besoin de justice, d’égalité, de travail, de liberté, et aussi de fraternité dans un pays laïque.

Chers électeurs, Il y a des radicalismes qu’il ne faut pas essayer.


Résultat de recherche d'images pour "drapeau normand"

 

 

LA NORMANDIE EST ROUGE ET OR et entend bien le rester!