Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 010
Archives
3 décembre 2015

PAR PITIE! Ne pas barbouiller la Normandie en bleu marine... par inadvertance!

La rédaction de l'Etoile de Normandie a reçu ça... Nous publions sans réserves et sans commentaires!

Billet d’humeur

François Auber, conseiller régional sortant et maire de Saint Jouin Bruneval

La Normandie doit résister au FN !

Le rejet, la division et la médiocrité sont en marche. La Normandie terre de liberté, libérée du joug nazi par les Alliés lors de la Seconde Guerre mondiale pourrait confier sa destinée à un parti d’extrême droite. Un mauvais cauchemar serait-il en train de devenir réalité ?

Durant 6 ans, j’ai été élu régional et j’ai vu les élus Frontistes s’agiter et malmener une assemblée démocratique.

Ce groupe politique agressif est composé du garde du corps de Marine Le Pen, d’une poujadiste de 85 ans, des militants incohérents et provocateurs et d’un chef de groupe, Nicolas Bay, manipulateur et cumulard (député européen, conseiller municipal, conseiller départemental…)

La nouvelle région normande regroupera 3 millions d’habitants, et disposera de 3 milliards d’euros de budget. Allons-nous, mes chers concitoyens, confier l’avenir de notre territoire à des incompétents haineux ? Il semblerait que les derniers sondages rendent possible une telle éventualité.

Face à un Hervé Morin inconstant et un PS qui a besoin de cette triangulaire pour espérer garder la direction de la Région, le monstre FN pourrait prendre le pouvoir par les urnes.

Mais pour allez où ? Pour faire quoi ? Pour nous faire basculer dans quel précipice ?

Nos concitoyens sont-ils à ce point désabusés et désespérés pour se laisser attirer vers ce chaos ? Certes, notre société ne répond pas à toutes les attentes, l’économie marche au ralenti, les difficultés sont nombreuses et les partis ne sont plus en phases avec citoyens. Mais cela peut-il justifier d'essayer l’incompétence, le tri des gens, la division, le repli sur soi ?

La politique, c’est préparer l’avenir. La Normandie doit rester une terre de liberté, de bien être, de bienveillance, de progrès, et d’émancipation pour les générations qui nous suivront. Elles auront plus que jamais besoin de justice, d’égalité, de travail, de liberté, et aussi de fraternité dans un pays laïque.

Chers électeurs, Il y a des radicalismes qu’il ne faut pas essayer.


Résultat de recherche d'images pour "drapeau normand"

 

 

LA NORMANDIE EST ROUGE ET OR et entend bien le rester!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"Chers électeurs, Il y a des radicalismes qu’il ne faut pas essayer." . Ceci est la conclusion de cet article . Mais dois je vous rappeler que tout comme nous sommes tout à chacun "le con de quelqu'un". Nous sommes tous aussi le "radical" de quelqu'un . Dois je vous rappeler que certains proches de l'étoile sont catalogué comme "mouvement d'extrême droite" . Le mouvement Normand pour ne pas le citer . Bien que je ne partage pas l'idée que le mouvement Normand soit d'extrême droite . Force est de constater qu'il est référencé tel quel .
Répondre
H
Le délire de Mr François Aubert est délirant et pathétique dans l'invective; Il panique sans arguments sensés . Laissons faire les électeurs,ils sont grands !
Répondre
D
Bjr,<br /> <br /> <br /> <br /> un excellent livre vient de paraître contribuant pédagogiquement à la compréhension des élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 : Jean-Luc Bœuf " Un seul lit pour deux rêves – La France et ses régions," Primset éditions,<br /> <br /> <br /> <br /> bien cdlt.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité