Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 628
Archives
4 décembre 2015

La Normandie a besoin d'un Général pas d'un Petit caporal. Voila pourquoi je ne voterai pas Nicolas Bay.

Normandes et Normands,

Nous allons prochainement retrouver notre Normandie. Nous allons enfin vivre dans une région telle que nous nous la souhaitons depuis des décennies : une grande NORMANDIE.

On la retrouve à NUE d'infrastructures modernes pourtant l'apanage des autres régions. La DIVISION nous laissera des sites SEVESO, des CENTRALES NUCLÉAIRES, du CHÔMAGE, des REVENUS INFÉRIEURS à la moyenne nationale etc... Nos centres de décisions, nos grandes écoles furent délocalisés, tour à tour, vers Paris, Lille et Rennes.

Et nous aurons assisté impuissants à cela quarante années durant!

Je trouve que cela suffit!

Demain, nous aurons la chance de construire "nÔtre" Normandie et de l'aménager comme nous aurions aimé qu'elle fut, c'est à dire,  jeune et dynamique avec des infrastructures et des technologies modernes. Demain, nous pourrons attirer de nouveaux investisseurs et garderons nos jeunes au pays.

Fini la Normandie, terre de retraités de la Région Parisienne!

Demain, nous devrons dévolopper l'exploitation de nos ressources maritimes, la pêche, l'éolien, tout en modernisant ou pérénisant notre agriculture, nos élevages, sans oublier d'accentuer la promotion de nos produits de GOÛT NORMAND.

Demain, nous devrons protéger et labelliser à tout va! 

Nous aurons surtout la chance et la joie de retrouver notre identité et fierté normandes à travers nos langues locales, notre patrimoine, nos traditions et nos jeux.

Je veux une Normandie économiquement solide et acceuillante.

ALORS pourquoi voterai-je pour un amateur, pour un parachuté, pour un Parisien?

Nicolas Bay (NB), je parle du candidat FN que des sondages mettent derrière Morin et Mayer-Rossignol (MR) au premier tour. Et bien, il est inexpérimenté, il connaît mal la Normandie (surtout l'actuelle basse-Normandie) et N'EST PAS NORMAND! (MR non plus!) puisque né à Saint-Germain-en-Laye. C'est un navigateur qui est passé par les eaux troubles de la jeunesse FN pour rallier le MNR de Bruno Mégret et enfin succomber au chant des sirènes et s'échouer sur les terres des dames Le Pen...

Pour moi, il n'a pas le galon nécessaire à faire un Président de région normand!

Je ne suis pas l'ennemi du FN, je ne serai jamais son ami. Je suis contre un grand nombre de ses idées pour la France, et surtout je relève chez lui beaucoup d'hésitation débouchant souvent sur des contradictions.

Concernant la réunification de la Normandie, ce parti a toujours soutenu cette idée, merci donc!.

MAIS ce fait et les attentats du 13 novembre ne suffisent pas à qualifier NB à la Présidence de la région Normandie, région de plus de 3 millions d'habitants, province de France tournée vers les autres et ouverte sur le Monde, terre de France connue et reconnue dans le Monde entier pour son sacrifice en 1944. Et bien, l'isolement et l'enferment prôné au niveau national par le FN est contraire aux attentes des Normandes et Normands, et à l'opposé des besoins de la Normandie.

La NORMANDIE a besoin d'un Général à sa tête, pas d'un Petit caporal !

 

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
H
L a Normandie a besoin d'un général,oui, mais y en n'a point ! Mayer-Rossignol qui a remplacé l'adjudant borné Le Vern est l' officier sous-marinier de Fabius,qui n'hésitait pas à nous rattacher à la Picardie (bel exemple de régionaliste convaincu passionné de Normandie) son" tout à Rouen"est inquiétant et depuis que le vent réunificateur de la Normandie a tourné dans le bon sens, plus Normand que lui, tu meurs. Difficile de faire confiance à des gens qui eux aussi débutent en politique et cherchent à faire carrière. L'ex fade connétable Morin semblerait le plus "normand",le plus "régionaliste",mais aura -t-il assez de charisme,de volonté pour s'imposer,pour appliquer tout son progamme,saura- t- il préparer les défenses normandes face à la Région Parisienne qui doit nous absorber ,nous faire disparaitre dans une quinzaine d'années? Bien que les éléctions soient régionales,ce sont quand même deux représentants de deux partis politiques qui ont mis la France dans l'état où elle se trouve . Le deuxième classe Bai a justement besoin de les faire pour apprendre à gérer la Normandie non pas comme un département mais comme une région identitaire qui a son propre destin.On peut approuver les idées du FN à l'échelon national sans pour autant les mélanger à la politque régionale, ce serait l' erreur de ce candidat,la gestion n'est pas la même. Les autres candidats sont respectables mais n'ont guère de chance pour ce coup là . Hélas je ne vois pas poindre à l'horizon un général De Gaulle normand !!!! Alors braves électeurs faites votre choix !
Répondre
B
les "professionnels" d'avant ne l'ont pas bousillé notre belle Normandie ? méfiance, les beaux programme n'engage que ceux qui y croit. <br /> <br /> je ne suis pas plus pour le front national alors entre la peste et le choléra, je ne prends rien... <br /> <br /> Les politiques ne feront rien pour la Normandie (comme pour la France du reste). je suis dégouté de tous ces beaux parleurs qui trahissent une fois élu. Seul la société civil peut faire changer les choses. Pour moi arrivant à la cinquantaine, la politique je n'y crois plus.
Répondre
M
@barreau : le mécontentement n'empêche heureusement pas l'intelligence. Et je crois les Normand(e)s assez intelligents poru ne pas bousiller la région en la confiant à des amateurs. A moins de vouloir un freluquet à la présidence de notre destinée, car c'est bien de notre avenir qu'il s'agit. Si on veut mettre des oeillères à la Normandie alors oui, le vote FN les mettront. La Normandie mérite bien plus que cela non?
Répondre
B
De toute façon les électeurs feront ce qu'ils veulent, cela s'appelle la démocratie... s'ils votent le FN, ce ne sera pas pour le personnage mais contre ces partis qui ont gouverné ce pays depuis tant d'années avec tant d’insuffisance et de mépris.<br /> <br /> "On a ce qu'on mérite" : malheureusement cette société ne tourne pas rond et ce ne sont pas les politiques qui donnent le sens du vent...
Répondre
C
Merci Michel! Pour certains le costume de la Normandie taille un peu trop grand... C'est la raison pour laquelle certains, pour se rassurer, parlent de la "Grande" Normandie. La Normandie participe de la grande Histoire (avec une "hache" comme l'a dit Pérec) et son étoffe est celle avec laquelle on a fait des héros: ce prestige devrait, je l'espère, en obliger plus d'un pour tirer vers le haut des ambitions personnelles et politiciennes plutôt médiocres.<br /> <br /> Les 102 élus du futur conseil régional de Normandie auront plus besoin de pédagogie normande que nous. C'est la raison profonde pour laquelle nous-mêmes ainsi que d'autres amis de la Normandie ont demandé et obtenu que la séance solennelle d'installation du futur conseil régional de Normandie ait lieu le 4 janvier 2016 dans le cadre historique et prestigieux de l'ancien parlement de Normandie à Rouen (actuel palais de justice).
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité