Normandes et Normands,

Nous allons prochainement retrouver notre Normandie. Nous allons enfin vivre dans une région telle que nous nous la souhaitons depuis des décennies : une grande NORMANDIE.

On la retrouve à NUE d'infrastructures modernes pourtant l'apanage des autres régions. La DIVISION nous laissera des sites SEVESO, des CENTRALES NUCLÉAIRES, du CHÔMAGE, des REVENUS INFÉRIEURS à la moyenne nationale etc... Nos centres de décisions, nos grandes écoles furent délocalisés, tour à tour, vers Paris, Lille et Rennes.

Et nous aurons assisté impuissants à cela quarante années durant!

Je trouve que cela suffit!

Demain, nous aurons la chance de construire "nÔtre" Normandie et de l'aménager comme nous aurions aimé qu'elle fut, c'est à dire,  jeune et dynamique avec des infrastructures et des technologies modernes. Demain, nous pourrons attirer de nouveaux investisseurs et garderons nos jeunes au pays.

Fini la Normandie, terre de retraités de la Région Parisienne!

Demain, nous devrons dévolopper l'exploitation de nos ressources maritimes, la pêche, l'éolien, tout en modernisant ou pérénisant notre agriculture, nos élevages, sans oublier d'accentuer la promotion de nos produits de GOÛT NORMAND.

Demain, nous devrons protéger et labelliser à tout va! 

Nous aurons surtout la chance et la joie de retrouver notre identité et fierté normandes à travers nos langues locales, notre patrimoine, nos traditions et nos jeux.

Je veux une Normandie économiquement solide et acceuillante.

ALORS pourquoi voterai-je pour un amateur, pour un parachuté, pour un Parisien?

Nicolas Bay (NB), je parle du candidat FN que des sondages mettent derrière Morin et Mayer-Rossignol (MR) au premier tour. Et bien, il est inexpérimenté, il connaît mal la Normandie (surtout l'actuelle basse-Normandie) et N'EST PAS NORMAND! (MR non plus!) puisque né à Saint-Germain-en-Laye. C'est un navigateur qui est passé par les eaux troubles de la jeunesse FN pour rallier le MNR de Bruno Mégret et enfin succomber au chant des sirènes et s'échouer sur les terres des dames Le Pen...

Pour moi, il n'a pas le galon nécessaire à faire un Président de région normand!

Je ne suis pas l'ennemi du FN, je ne serai jamais son ami. Je suis contre un grand nombre de ses idées pour la France, et surtout je relève chez lui beaucoup d'hésitation débouchant souvent sur des contradictions.

Concernant la réunification de la Normandie, ce parti a toujours soutenu cette idée, merci donc!.

MAIS ce fait et les attentats du 13 novembre ne suffisent pas à qualifier NB à la Présidence de la région Normandie, région de plus de 3 millions d'habitants, province de France tournée vers les autres et ouverte sur le Monde, terre de France connue et reconnue dans le Monde entier pour son sacrifice en 1944. Et bien, l'isolement et l'enferment prôné au niveau national par le FN est contraire aux attentes des Normandes et Normands, et à l'opposé des besoins de la Normandie.

La NORMANDIE a besoin d'un Général à sa tête, pas d'un Petit caporal !

 

Michel H. A. Patin