Première réunion d'installation du tout premier conseil régional de Normandie de l'Histoire...

Résultat de recherche d'images pour "drapeau normandie"

On ne polémiquera plus sur l'usage des lieux et des symboles, c'est promis...  Il risque de pleuvoir c'est à peu près certain comme il risque de ne pas avoir assez de place dans l'hémicycle prévu pour une moitié de région: on va improviser... Regarder la chose à la télé ou sur dailymotion. Ils devraient avoir pensé au nom de la nouvelle région car le législateur y avait déjà pensé avant eux: cela devrait s'appeler "Normandie"... Ouf! Le logo? Les léopards car cette vieillerie médiévale a au moins le mérite de ne rien coûter: ça traine dans le domaine public depuis 9 siècles ...

Le collectif "Bienvenue en Normandie" a reçu comme prévu une invitation pour l'Hôtel de région un 4 janvier 2016 à 10h30... L'un de nos membres actifs ira finalement pour nous permettre de vous faire ici un compte rendu. 

invitation_officielle_CRN

Mais comme il n'y avait plus de place à l'hôtellerie, ils trouvèrent à se loger à proximité de la ville chez des bergers, dans une crèche. Marie donna naissance a un fils, l'emmaillota et le coucha dans une mangeoire...

Afficher l'image d'origine

LA NORMANDIE EST NEE

Et il y aura du monde dans la caravane des rois mages... Quant à l'accueil de tout ce monde dans la Caserne Jeanne d'Arc, c'est une autre histoire!


 

Région Normandie : première séance plénière

Hémicycle de Rouen

(ndlr: une vieille photo avec le fantôme d'Alain Le Vern sur l'écran géant au fond de la salle)

Le lundi 4 janvier 2016, le président de la Région Normandie sera élu lors de la première assemblée plénière réunissant l’ensemble des nouveaux conseillers régionaux.

102 élus siègeront dans cette assemblée régionale : 21 pour le Calvados, 18 pour l'Eure, 15 pour la Manche, 9 pour l'Orne et 39 pour la Seine-Maritime.

Les conseillers régionaux issus des élections les 6 et 13 décembre dernier auront pour mission de gouverner cette nouvelle Région, fruit de la fusion de la Haute et de la Basse Normandie.  La nouvelle grande Région Normandie compte 3 300 000 habitants et regroupe donc 5 départements.

L’assemblée plénière sera retransmise en direct sur notre site : pour la visionner cliquez ici