Le collectif citoyen et républicain "Bienvenue en Normandie" a repris sans tarder ses actions normandes: la Normandie est enfin réunifiée reste à accomplir son unité réelle. Le chantier est immense et il commence maintenant. En conséquence, nous avons décidé de commencer, six jours après la déclaration officielle de l'unité normande, par traiter le cas de la Société des autoroutes Paris Normandie...


 

Le collectif citoyen et républicain

"Bienvene en Normandie"

20 place Maurice Fouque

14000 CAEN

 

A l'attention de Monsieur,

Le président de la Société des Autoroutes de Paris Normandie

 Caen, le 6 janvier 2016

 

Objet: mise en confirmité dans les plus brefs délais de la signalisation verticale avec les réalités de la nouvelle circonscription géographique régionale de Normandie.

Monsieur,

Au nom de tous les usagers normands des autoroutes de la SAPN, j'ai le grand plaisir de vous demander de procéder à l'enlèvement dans les plus brefs délais de la signalisation verticale portant les noms et logotypes des ci-devant conseils régionaux de Haute et Basse Normandie que l'on peut encore trouver, à la date de la présente, sur les bas-côtés de votre réseau à l'endroit de frontières administratives désormais caduques depuis le 1er janvier 2016, date officielle de création de la nouvelle région de Normandie.

En outre, aux entrées extérieures de la nouvelle région de Normandie vers le Sud (Alençon), vers l'Est (Bosnières) et vers le Nord-Est (vallée de la Bresle), nous vous demandons de procéder le plus rapidement possible à la dépose de la signalisation désormais obsolète pour la remplacer dans les plus brefs délais par une signalisation adaptée portant la mention suivante:

REGION NORMANDIE accompagné du logotype dont la reproduction est jointe à la présente.

 

Si votre société mettait à exécution ces changements rapidement, (par exemple avant la prochaine et certaine augmentation des péages en février 2016), les usagers Normands de votre réseau  auront, peut-être, moins d'amertume à votre encontre...

Dans l'attente que ces changements soient faits dans les plus brefs délais, dans l'espoir que nous n'aurons pas à exercer notre devoir de vigilance citoyenne et normande auprès des autorités compétentes, nous vous adressons nos meilleures salutations normandes.

 Philippe CLERIS

P/O le collectif citoyen et républicain "Bienvenue en Normandie"