Nous venons de l'apprendre et c'est plutôt une bonne nouvelle... L'agence qui va mettre en oeuvre l'attractivité de la Normandie, valoriser la marque "Normandie" et l'exceptionnel patrimoine historique, culturel et naturel de notre région sera confiée à un authentique réunificateur, à savoir, le maire de Deauville, Philippe AUGIER dont les compétences dans le domaine du rayonnement touristique international sont connues.

Afficher l'image d'origine

Philippe AUGIER est aussi l'auteur dès 2004 du seul livre existant écrit par un homme politique normand consacré à la question de l'unité normande...

Afficher l'image d'origine

 

  • Voir la brève de Ouest-France:

http://www.ouest-france.fr/normandie/normandie-lagence-de-lattractivite-confiee-philippe-augier-3984983

Le maire UDI de Deauville sera à la tête de l'agence créée par Hervé Morin, qui sera présentée le 3 février à Bagnoles-de-l'Orne.

Dans son discours le jour de son élection à la présidence de la Normandie, Hervé Morin avait annoncé qu’il créerait une agence de l’attractivité dont le siège serait installé au Havre.

Cette agence sera présentée le 3 février à Bagnoles-de-l’Orne, mais on sait déjà qu’elle sera présidée par Philippe Augier, maire UDI de Deauville et ancien conseiller régional de la région Basse-Normandie, qui n’était pas candidat en 2015.

Marie-Agnès Poussier-Winsback, maire LR de Fécamp et vice-présidente en charge du tourisme et la sénatrice UDI de Seine-Maritime et conseillère régionale, Catherine Morin-Dessailly, seront aux côtés du maire de Deauville.

Cette agence travaillera notamment sur les événements, le développement du tourisme et la marque Normandie.