Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
27 janvier 2016

Jean-Jacques URVOAS: un breton de plus au Gouvernement tandis que la Bretagne reste... divisée!

Madame Taubira s'en va car l'exercice du grand écart est un art difficile. Elle démissionne d'un gouvernement dont la ligne idéologique n'a plus l'heur de lui plaire: voilà une leçon plus qu'élémentaire d'honneur.


 

Voir ci-après ce communiqué de l'Union Démocratique Bretonne rendant hommage à Christiane Taubira:

Merci, Madame Taubira
 
L'Union démocratique bretonne apprend sans surprise la décision de Christiane Taubira de quitter le gouvernement. Pour cette femme de conviction, rester dans un gouvernement qui joue avec les idées de l'extrême-droite pour faire oublier son bilan économique avait dû devenir insupportable.
L'UDB, qui s'est également opposée à la proposition inutile de l'extension de la déchéance de nationalité (http://www.udb-bzh.net/index.php/fr/communiques/4713-decheance-de-nationalite-une-mesure-inutile-et-malsaine) comprend parfaitement le choix de la ministre de la justice de ne pas la cautionner.

L'UDB remercie Christiane Taubira pour son travail et son courage. Nous nous souviendrons longtemps de sa détermination à faire aboutir l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, mesure d'égalité et de bon sens qui avait dressé contre elle les conservatismes, et déchaîné un flot d'injures racistes à son égard, auquel elle avait répondu avec dignité.

Merci Madame Taubira. Nous aurions aimé que plus de ministres partagent vos convictions et votre constance. Nous espérons que le ministre qui vous succédera s'inspirera de celle qui l'a précédé et ne laissera pas instrumentaliser la justice à des fins politiciennes.
Nil Caouissin
Mouezh-aotreet Unvaniezh Demokratel Breizh
Porte-parole de l'Union démocratique bretonne

Le breton Jean-Jacques URVOAS jusqu'à présent député du Finistère et président de la Commission des lois de l'Assemblée Nationale va garder les sots qui nous gouverne...

http://www.urvoas.bzh/portrait-breton/

Question d'honneur justement. Comment se fait-il que ce Breton légitimement attaché à sa petite patrie à l'Ouest de la France et engagé tout comme nous à en défendre une intégrité territoriale régionale n'ait pas pu obtenir, à l'occasion de la réforme territoriale et ses nombreux débats des années 2014 et 2015, la réunification de la Bretagne comme la Normandie a pu enfin obtenir la sienne?

On lira donc avec intérêt ces quelques explications trouvées sur le site du courrier des maires:

http://www.courrierdesmaires.fr/37723/jean-jacques-urvoas-heraut-de-lassemblee-de-bretagne/#.VqiYinkI__k.email

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le "ouf" est noroît (comme pour Ozouf, Renouf, Arnouf...) au dessus de Carteret existe le hameau Surcouf d'où serait originaire la branche de sa famille... En outre Surcouf possédait des manoirs (ou au moins un) dans le département de la Manche pour l'anecdote.
Répondre
E
Peut-on avoir des précisions sur l'origine de Surcouf? Le nom sonne normand mais il est bien né à St Malo, ou on m'aurait menti? merci.
Répondre
C
détails amusants concernant le blog breton de monsieur Urvoas:<br /> <br /> à la mi journée, son blog était indisponible le temps de faire un peu le ménage... au cas ou!<br /> <br /> Dans ses choix des Bretons célèbres, Monsieur Urvoas salue un célèbre ... Normand: Robert Surcouf. Amusant!<br /> <br /> Enfin comme événement historique breton important, Monsieur Urvoas a choisi la première réunion des députés constituants bretons de 1789 fondateurs du club des... Jacobins de Paris. On ne pouvait faire mieux en tant que... régionaliste breton!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité