Seconde réunion très technique du conseil régional de Normandie ce jeudi 28 janvier dans l'hémicycle rouennais de la Caserne Jeanne d'Arc. La réunion a débuté à 10h30 par le débat politique d'actualité jusqu'à midi pour ensuite se consacrer à l'examen de l'ordre du jour: entre autres choses, fixer le périmètre des commissions spécialisées, approuver définitivement le montant des indemnités des conseillers régioinaux et du président de région, approuver le bilan financier des Jeux équestres mondiaux de l'été 2014 en Basse-Normandie... Pour la désignation définitive du siège politique et administratif du conseil régional qui doit s'installer en l'abbaye aux dames de Caen ou pour fixer la répartition des directions caennaises et rouennaises du conseil régional, il faudra se réunir une prochaine fois!

Pour suivre la séance plénière de ce 28 janvier 2016 du CR de Normandie comme si vous y étiez, voir la video officielle disponible sur Youtube, notamment le débat de politique générale au début de la séance... quand elle sera disponible sur le site provisoire de la ci-devant région de Haute-Normandie.

Lire le compte-rendu signé Xavier Oriot dans l'édition du 29 janvier 2016 de Ouest-France: les Fabiusiens montrent leur triste visage. Arrogance et sectarisme. Mauvaises polémiques... En interne, Morin veut mettre en place son organigramme en s'appuyant sur la culture des ressources humaines qui pourrait être la plus... humaine, c'est à dire celle qui avait court à l'abbaye aux hommes caennaise et surtout pas dans une caserne rouennaise caporalisée à tous les étages, quinze années durant, par les siquaires du satrape Le Vern!

NMR_roquet_hargneux_

 

  • Ci-après, le communiqué de presse du conseil régional de Normandie avec la liste complète des commissions spécialisées et leur composition:

crn1

crn_2

crn_3

crn4

 

crn_5

crn_6