Président d'un grand ectoplasme informe étendu de la Brie à la Rhénanie, Monsieur Richert, ex président de la ci-devant région Alsace a de grandes ambitions... Celle de transformer l'Association des Régions de France en "Conseil des régions de France" dans l'espoir d'une co-gestion territoriale à l'échelle régionale des grandes politiques publiques souhaitées par un Etat central soit-disant stratège mais qui a, dans les faits, renoncé à tous les moyens d'une vraie stratégie. Les années "DATAR" sont bien derrière nous !

Et ce club régional à 13 (il n'a jamais été bon d'être treize à table d'ailleurs...) risque d'être une assemblée de pleureuses. Celle de sous-traitants maltraités par une multinationale qui règle ses factures avec de plus en plus de retard!

  • Lire l'article suivant paru récemment sur le site Localtis.info:

localtis_1

localtis_2

localtis_3


 

Commentaire de Florestan:

"Contre le chômage on a tout essayé". Bien sûr que non! On n'a pas encore essayé... la Normandie! A condition que l'Etat central puisse lui en donner les moyens notamment financiers!

L'Association des Régions de France est donc plus que jamais une coquille vide! On remarquera que Monsieur Normandie et que le Ministre de la Défense de la Bretagne n'ont pas daigné paraître au bureau de ce machin des machins!