En attendant que les institutionnels se réveillent, c'est la société civile régionale normande qui s'éveille et célèbre à sa juste mesure le retour historique à l'unité normande!

L'Etoile de Normandie ne pourra que saluer l'initiative de la radio Tendance Ouest (groupe La Manche Libre) qui a décidé d'organiser un grand concert gratuit au Zénith de Caen pour célébrer avec la jeunesse normande et la scène pop régionale le retour à l'unité normande. Le seul hic c'est qu'ils n'ont pas invité un groupe de la scène musicale contemporaine d'expression normande: il faudrait leur dire que le port de la coiffe et de la blaude n'est plus obligatoire quand il s'agit de promouvoir la culture normande en chansons d'aujourd'hui et bien de chez nous!

On appréciera néanmoins le contenu du prospectus très pro-normand distribué gratuitement cette semaine dans les rues de Caen: ça nous change de la propagande ligéro-bretonne habituelle!

COUP DE COEUR ETOILE DE NORMANDIE!

tendance_ouest_1

tendance_ouest_2

tendance_ouest_3

tendance_ouest_4

tendance_ouest_5

tendance_ouest_6

tendance_ouest_7

tendance_ouest_8

Précision: sur la carte originale sont aussi représentées les îles anglo-normandes (Jersey, Guernesey, Herm, Sercq et Aurigny)

tendance_ouest_9

tendance_ouest_10

tendance_ouest_12Originale

tendance_ouest_13

tendance_14

tendance_ouest_15


 

Commentaire de Florestan:

Bravo à Tendance Ouest pour cette belle "propagande" normande diffusée à la jeunesse caennaise et normande. Un bémol cependant: alors que plus de 6000 jeunes quittent la Normandie après leur bac, il aurait été judicieux de présenter aussi les trois grands points forts de l'économie normande: la qualité agro-alimentaire, le potentiel portuaire et maritime et l'innovation industrielle. Ce sera pour la prochaine fois!