Le mardi Gras 2016, clôture traditionnelle du Carnaval à Granville (142ème édition cette année) fut exceptionnel puisque les amateurs du club de football de Granville déboulent en quart de finale de la Coupe de France en ayant battu Bourg en Bresse club de Ligue 2 mardi soir...

Résultat de recherche d'images pour

Après trois jours de Carnaval, l'euphorie des petits Poucets granvillais et normands était à son comble!


 

  • A lire sur le portail de France 3 (Basse) Normandie:

HISTORIQUE !!! L'US Granville en quart de finale de la Coupe de France!

Mais qui arrêtera les Normands dans leur course folle ! Ce mardi soir, au stade Louis Dior, l'US Granville s'est offert une nouvelle fois un club de ligue 2 et décroché une qualification historique pour les quarts de finale de la Coupe de France. Socre final: 1-0.

© MaxPPP/Ouest-France/Stéphane Geufroi

Pavoisement normand assuré dans les tribunes du stade Dior de Granville... ça fait vraiment plaisir!

Le petit Poucet de la Coupe de France 2016 est normand. L'US Granville, club de CFA 2, a décroché ce mardi soir à domicile une qualification historique pour les quarts de finale de la Coupe de France, historique pour le club manchois et historique pour la Normandie. 50 ans qu'on avait pas vu ça: en 1966 Cherbourg avait atteint ce stade de la compétition.

Il aura fallu attendre les prolongations pour que l'US Granville ouvre le score grâce à but de Tommy Untereiner qui a littérallement poussé le ballon d'un tacle au fond des filets. Il aura ensuite fallu tenir quinze minutes, quinze très longues minutes avant que le public de Louis Dior puisse laisser éclater sa joie.

Pour regarder la vidéo des meilleurs moments d'un match assez extraordinaire:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/manche/sud-manche/granville/historique-l-us-granville-en-quart-de-finale-de-la-coupe-de-france-925161.html


 

MAIS NOTRE JOIE GRANVILLAISE ET NORMANDE a été rapidement gâchée...

Coupe de France. Le gardien de but de Granville agressé et hospitalisé

Clément Daoudou a été victime d'une agression. Il souffre d'une fracture de la mâchoire.

Clément Daoudou, gardien de Granville, héros de la Coupe de France, a été victime d'une agression ce mercredi matin à Granville. Il souffre d'une fracture de la mâchoire

Clément Daoudou, le gardien de but de l’US Granville, a été agressé dans la nuit de mardi à mercredi aux alentours de 6 h du matin, après la rencontre de Coupe de France face à Bourg-en-Bresse. « On est choqué et scandalisé par ce qu'il s'est passé. Ce n'est en aucun cas une bagarre mais bel et bien une agression », a déclaré le coprésident du club, Fabrice Clément.

C'est une patrouille de police qui l'a aperçu à l'angle des rues Couraye et Saint-Sauveur à 6 h du matin, le visage ensanglanté.

Victime de fractures au nez et à la pommette

Plusieurs individus auraient frappé le jeune gardien alors qu'il se rendait dans un kebab du centre ville de Granville au petit matin.

Le jeune homme n'a pas perdu connaissance. Mais victime de fractures au nez et à la pommette, Clément Daoudou a été hospitalisé à Avranches. Des examens complémentaires détermineront si la machoire est également fracturée. Il devrait être opéré mercredi soir après avoir rencontré le chirurgien. La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue et dépendra de l'avis du corps médical.

Quelques heures plus tôt, Daoudou avait brillé sur le terrain du stade Louis-Dior. Auteur de plusieurs parades, il a été l'un des grands acteurs de la qualification granvillaise, obtenant la note de 9/10 dans nos colonnes. « Je préfère qu'on retienne ça de lui » insiste Fabrice Clément.