Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 559
Archives
3 mars 2016

MERCI CONFRERE! L'Etoile de Normandie fait sa pub dans les pages "normandes" de Ouest-Rance!

Encore de la pub pour la Bretagne dans les pages "normandes" de l'édition caennaise de Ouest-France ce 3 mars 2016... Mais nous avons, fort heureusement, rectifié le tir: retour à l'envoyeur !!!

L_Etoile_de_Normandie_fait_sa_pub

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai vu la ligne THT en allant à Jobourg, ceci dit on voit un bordel de pylônes pas possible partout quand on traverse la région, et je ne parle pas de l'approche des grandes villes...
Répondre
C
Pour répondre à Elmae: l'EPR de Flamanville devient une catastrophe technologique absolue à plus de 11 milliards car maintenant on sait que la cuve elle-même aurait un défaut de conception: ça fait cher la tête de série expérimentale! L'ASN ne donnera pas son avis sur la cuve avant la fin de 2016. Donc on a balaffré le Cotentin avec une ligne THT qui risque de ne servir... à rien. RAPPEL: pour TOUS les projets nécessaires à l'avenir de la Normandie dans l'Axe Seine (LNPN, Serqueux Gisors, contournement est de Rouen, remise à niveau logistique de la vallée de la Seine, désenclavement des GPM de Rouen et Le Havre) il faudrait... 10 MILLIARDS et on nous dit qu'il n'y a plus de pognon! Ben voyons...
Répondre
C
@Marommix: certains ouvrages d'art contribuent réellement à l'intérêt général et en plus ils sont beaux. Je trouve que le pont de Normandie est beau telle une harpe éolienne qui chante la Normandie. Le parcourir à pied est une belle expérience. Pour le reste, le massacre industriel du paysage par la banalité standardisée du pavillonnaire, des zones de ceci ou de cela à l'entrée de nos villes, qui mangent les meilleures terres agricoles. Mais aussi dans nos centres villes la fin des enseignes authentiques et la généralisation des franchises et enfin les éoliennes, les hangars du productivisme agricole, le remembrement du bocage, l'essartage des clos masures cauchois, les viabilisations, drainages, les horreurs signées JC Decaux (justement), les ronds points avec mises en scènes débiles et ringardes, les lignes à haute tension car la Normandie nucléaire produit l'électricité pour les régions qui ont refusé les centrales nucléaires, tout cela contribue à défaire un monde comme dirait Camus... Sauf que nous n'en avons qu'un seul! Sur ces dernières considérations, je ne peux que partager votre triste constat. Outre la Normandie, je milite aussi à la Société protectrice des paysages et esthétique de la France qui mène actuellement un rude combat contre les éoliennes géantes à côté des cathédrales (ex Coutances) ou contre les panneaux publicitaires dans les petites villes... Un combat permanent contre la laideur et la bêtise: vous savez, je pense, de quoi il s'agit!
Répondre
E
je ne sais pas comment c'est ailleurs mais j'ai l'impression que toute notre région est traversée de part en part de lignes hautes tensions gigantesquement immondes. Je ne ressens pas la même chose quand je me déplace en d'autres régions
Répondre
H
Je crois qu'il ne faut pas aussi oublier le massacre des paysages normands,en particulier çeux du Pays de Caux et de la Vallée de la Seine !
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité