Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
5 mars 2016

LISIEUX: TOUT LE MALHEUR NORMAND EN UN DRAME!

Cela s'est passé vendredi 4 mars 2016 près de Lisieux: cela concerne la jeunesse et cela concerne le service public ferroviaire en Normandie. Tout le malheur normand en un drame... tragique!


 

http://www.lepaysdauge.fr/2016/03/03/une-lyceenne-de-15-ans-percutee-par-un-train-a-lisieux/

Lisieux Une lycéenne de 15 ans percutée par un train à Lisieux

Le drame s'est produit le jeudi 3 mars 2016 à Lisieux (Calvados). Vers 8h45, une lycéenne de 15 ans a été percutée par un train. Il s'agirait d'un suicide.

03/03/2016 à 10:36 par Julien Lagarde

Le drame s'est produit près du pont du barreau de Lisieux (Calvados).

Le drame s'est produit près du pont du barreau de Lisieux (Calvados).

Jeudi 3 mars 2016, vers 8h45, un train en provenance de Deauville a percuté une adolescente de 15 ans à Lisieux (Calvados). Le drame s’est produit à proximité du pont du barreau, à un km environ de la petite gare SNCF. La victime, lycéenne à Lisieux, se serait jetée sous le train. Elle est décédée sur le coup.

La cinquantaine de passagers, choqués, a été évacuée vers 9h30. Le conducteur du train doit être entendu dans l’après-midi au commissariat.

Le trafic est à l’arrêt jusqu’en fin de matinée sur la ligne Deauville-Lisieux. Une autopsie du corps de la victime aura lieu dans les prochaines heures


 

Commentaire de Florestan:

Tout le malheur normand en un seul drame: la déshérence d'une jeunesse sans perspective qui ne connait pas assez sa région, qui pense impossible l'avenir en Normandie, une région méprisée, dénigrée, ringardisée par les Normands eux-mêmes via certains médias complaisants. Mais aussi la question ferroviaire en Normandie avec des trains vieillissants, en panne, en retard etc...


Vous me direz que cela n'a rien à voir mais ce fait divers est symbolique de ce que nous devons TOUS collectivement faire en Normandie:
réveiller l'espoir en Normandie, faire revenir l'avenir en Normandie en premier lieu pour nos jeunes!

La jeunesse est souvent la première victime des redoutables forces du nihilisme dans lequel nous sommes actuellement plongés en Occident: un jeune lycéen normand qui finit égorgeur fanatisé en Syrie ou une une jeune lycéenne qui se suicide en sautant d'un pont de la SNCF suite à un harcèlement moral sur un réseau social, voilà des faits que nous refusons de considérer comme "divers" car ici nous refusons la capitulation sans imagination devant les réalités qui nous sont imposées!

Parce qu'ici nous croyons possible que le projet normand est la plus belle occasion pour ici et maintenant de sortir de ce nihilisme, cette moisissure qui nous remplit le coeur d'aigreur, le fil de commentaires à ce billet en témoigne bien tristement d'ailleurs!

Notre but ici:

Reconstruire la fierté d'être normand et en finir avec une certaine haine de soi!

En attendant, l'Etoile de Normandie présente ses condoléances à cette famille normande ainsi endeuillée...

La tragique réalité:

drame_lisieux

Publicité
Publicité
Commentaires
B
les "outre couesnon" ne nous aiment pas , ils veulent s'étendre, méprisent la culture et l'identité des autres français. comment ne pas être excédé par leur comportement ?<br /> <br /> Ce peuple n'est pas supérieur aux autres bien qu'il soit mis en avant, bénéficiant systématiquement d'un capital sympathie et de complaisance impressionnant. <br /> <br /> Vous qui avez l'esprit critique, trouvez vous normal, Marommix, de payer à la réparation des dégâts commis lors de leurs "mouvements d'humeur" et à l'assistance permanente de ces bretons qui trouvent tout à fait normal que le reste de la France paye pour eux ?. Vous prenez systématiquement le contre-pied de tout ce qui peut être dit sur ce blog mais allez-vous sur des forums bretons leur apporter contradiction sur leurs propos fallacieux ?
Répondre
C
@Marommix alias Guy Nard (ou autres pseudonymes...): votre dernière contribution un peu piteuse me fait penser à celles de ces consternants censeurs de la bien pensance dominante qui après s'en être pris à l'écrivain algérien Kamel Daoud doivent en permanence se justifier de ne pas être ce qu'ils sont vraiment! Quant à la caravane normande qui passe ici même et ailleurs elle passe... et vous n'êtes que le chien qui aboie et qui démontre que la caravane normande est en train de passer. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos aboiements, cher Marommix!
Répondre
M
la haine c'est vous qui la déversez en cherchant toujours des ennemis outre couesnon pour exister contre parce que vous peinez à exister seuls. <br /> <br /> Je n'ai aucune haine contre une identité quelconque, contre la connerie et la médiocrité dont vous faites preuve dans ce genre de basse récupération ou devant un encart publicitaire du comité de tourisme d'un département, oui.
Répondre
C
Nous n'avons que faire de vos jugements Monsieur le Censeur! Et votre fixette anti-régionale normande hurle vainement comme les sirènes tous les premiers mercredis du mois. <br /> <br /> <br /> <br /> Quelles que soient les circonstances, le suicide d'un jeune est une tragédie. Et cette tragédie individuelle qui en rejoint d'autres (on pourra penser aussi aux suicides des exploitants agricoles, jusqu'à trois par jour en France, si l'on en croit la MSA) symbolise à nos yeux un certain mal être social, psychologique... voire culturel.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous pensons ici que la reconstruction d'un espace vécu régional vivant, des solidarités, la renaissance d'une envie de faire des projets ensemble dans et pour ce territoire, pour être tout simplement heureux ensemble en Normandie grâce aux beautés, aux possibilités de cette région avec les gens qui y vivent, qui aiment y vivre, quelle que soit l'origine des êtres humains sont POSSIBLES.<br /> <br /> <br /> <br /> Votre problème Marommix c'est que vous ne faites que déverser à longueur de forum votre haine de tout ce qui pourrait rappeler à votre esprit inquiet que l'identité régionale normande est en train de se réveiller. <br /> <br /> Votre haine de la Normandie n'est pas notre problème et vous en libérer l'est encore moins.<br /> <br /> Mais si vous avez à ce point la haine c'est que, pour paraphraser Victor Hugo, votre coeur est en hiver.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici nous célébrons le printemps normand.
Répondre
M
en français "MAHLEUR" s'écrit malHeur. <br /> <br /> renseignez vous sur les causes de ce suicide, vous devriez avoir honte de publier une telle récupération de la détresse d'une adolescente victime du partage de photos intime sur les réseaux sociaux. <br /> <br /> La médiocrité de la récupération n'a d'égal que l'ignominie du procédé
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité