Quand on a de l'appétit, il faut bien nourrir son homme...

Résultat de recherche d'images pour


 

COMMUNIQUE DE PRESSE


> Malaunay, le 11 mars 2016
>  
> Nutriset annonce la nomination de Monsieur Nicolas Mayer-Rossignol en qualité de Directeur du Pôle Développement, à compter du 09/03/2016, avec pour mission principale de mettre en œuvre et d'alimenter la stratégie de développement de l'entreprise, en s'appuyant sur une équipe pluridisciplinaire et des outils de recherche et d'innovation en France et à l'international.
> Entreprise familiale de taille intermédiaire, fondée en 1986, basée en Normandie, Nutriset est le leader mondial de son secteur et contribue de manière innovante au traitement et à la prévention de la malnutrition dans les pays du Sud. Nutriset fournit aux organisations non gouvernementales, aux agences des Nations Unies et aux gouvernements locaux une gamme de solutions nutritionnelles développées sur la base de recherches scientifiques.
> En 2014 et 2015, les produits de Nutriset ont couvert les besoins de plus de 12 millions d'enfants en danger de malnutrition.
> Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure et étudiant de l'Université de Stanford, agrégé de Sciences de la Vie et de la Terre, ingénieur du corps des Mines et, par ailleurs, élu régional de Normandie et conseiller municipal de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol est depuis longtemps mobilisé sur les questions économiques et internationales. Sa compréhension des enjeux de l'humanitaire et du développement l'amènent naturellement à mettre ses compétences au service du mandat de Nutriset : l'autonomie nutritionnelle pour tous.
> Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement initiée par Adeline Lescanne-Gautier, Directrice Générale, qui vise à renforcer la place unique que joue Nutriset dans la lutte contre la malnutrition dans le monde et à dynamiser les partenariats avec les acteurs du secteur humanitaire et du développement durable.
> A l'occasion de cette nomination, Adeline Lescanne-Gautier, a déclaré : « L'ADN de Nutriset repose sur l'innovation qui transforme les savoirs et les savoir-faire en solutions efficaces et adaptées aux besoins nutritionnels de chacun dans une dimension internationale. J'ai souvent eu l'occasion de rencontrer Nicolas Mayer-Rossignol et je sais que nous partageons ces mêmes valeurs et l'envie de contribuer au développement de solutions innovantes pour vaincre la malnutrition. »


 

Commentaire de Florestan: 

Je pense pas qu'il soit désobligeant pour la personnalité politique dont il est question ci-dessus de rappeler que la conquête d'une autonomie nutritionnelle réellement pérenne pour tous passe par la sauvegarde et le développement de l'agriculture paysanne vivrière partout où elle se trouve. Recourir à des solutions d'urgence c'est, avant tout et faute de mieux, la gestion d'un échec si ce n'est prospérer sur la gestion d'un échec...

Il semble donc que la Normandie, voire la Gourmandie, ne soient pas suffisamment riches en nutriments pour nourrir notre jeune ambititieux... Si les indemnités avaient été plus élevées au conseil régional peut-être que l'intéressé aurait évité d'avoir recours aux rations de survie!

Enfin, preuve nous est donné que quelque soit le duc (ou le demi-duc) tant sous le règne Le Vern que sous celui de Morin, on craint d'avoir à s'ennuyer comme un rat mort dans l'opposition régionale. Après un Laurent Beauvais qui a, désormais, un pied à la Cour des comptes, Nicolas Mayer-Rossignol rejoint une entreprise privée.

Le trou normand n'est donc pas suffisamment profond ou grand pour y faire carrière durable.

Ici même, depuis plus de dix ans, nous nous occupons du suivi des dossiers normands tous les jours. Parfois, plusieurs heures par jour après nos activités professionnelles ou nos obligations familiales et privées. Et nous sommes entièrement bénévoles... pour rien, aucun radis! Aucun nutriment d'aucune sorte mais l'Etoile de Normandie est bien alimentée pour que les citoyens normands ne soient pas morts de faim!