Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 628
Archives
21 mars 2016

TRÈS MAUVAISE COMMUNICATION DE LA FROMAGERIE E. GRAINDORGE!

SCANDALEUX !

 

IMG_20160321_184221

 

Je viens pousser un coup de gueule sur l'EN, chose que je n'avais pas faite depuis des années. J'ENRAGE !

Cela fait 30 ans que je suis Normand en Bavière, 30 ans que je déplore l'absence de (vrais) produits normands dans les rayons des supermarchés de Bavière... Et aujourd'hui Ô miracle, une publicité pour un petit camembert E. Graindorge chez "Kaufland"  au prix alléchant de 2,99€. Je presse le pas, je le cherche, je le trouve encadré de produits du laitier ayant son siège à Laval dont la marque commence par un L. ... Bon Normand, je le sauve de son mauvais entourage, j'ai l'eau qui me monte à la bouche et soudain patatra, la dure réalité me rattrape. Je constate une énième fois la misère de la communication normande et l'amateurisme de certaines entreprises normandes.

A ma plus grande tristesse, sur la boite comme à son intérieur, il n'y a aucune référence à la Normandie, ni à une A.O.C. ou encore à une A.O.P. . "kuhrohmilch" (lait cru de vache) est pourtant bien souligné sur l'étiquette du cul de la boite. Pourquoi faire abstraction de l'origine normande de ce produit?

IMG_20160321_184232

Il y a une référence au Département du Calvados, à Livarot et à la France (Frankreich)...

Sûrement que chez Graindorge on aura remarqué un peu tard la boulette puisque quelqu'un collait une pastille autocollante noire sur la boite portant la mention Origine Calvados..(?) Normandie que fait on de toi et de tes richesses?

Le Calvados est connu et apprécié en Allemagne comme un Schnaps de pomme, très peu comme département. Par contre, la Normandie est connue de tous comme partout ailleurs dans le monde.

IMG_20160321_184321

Je vais me remonter le moral en dégustant cette petite merveille au lait cru après l'avoir laissé mûrir, car il me parait bien jeune le minot. Je vais aussi alerter les associations chargées de la promotion de la Normandie. Peut-être pourront-elles interpeller la fromagerie sur la pauvreté de sa communication.

 

Michel H. A. Patin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
AOL dites-vous ? Et bien justement je vous conseille l'émission de lundi sur France Inter : https://www-franceinter-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.franceinter.fr/amp/emissions/le-debat-de-midi/le-debat-de-midi-08-juillet-2019?amp_js_v=a2&amp_gsa=1&usqp=mq331AQA#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.franceinter.fr%2Femissions%2Fle-debat-de-midi%2Fle-debat-de-midi-08-juillet-2019<br /> <br /> Le cahier des charges de l'AOP est sur le point d'en prendre un coup dans l'aile...
Répondre
S
Et le "Camembert breton"? Ils ont osé.<br /> <br /> https://www.paysanbreton.com/fr/produits/fromages-plateau/kergall
Répondre
P
Bonjour, et si pour l'export ces camemberts n'étaient pas fabriqués avec du lait de Normandie ? Car on peut faire confiance à ces marioles de l'industrie agroalimentaire pour en afficher plus que la réalité, plutôt que d'oublier de vrais arguments susceptibles d'améliorer le chiffre d'affaires...<br /> <br /> Non ? ☺<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
J
Graindorge pour moi ce n'est pas une référence mais Camenbert de Normandie oui..! et avec un A.O.C. encore mieux ; déjà zéro sur la stratégie le Camembert c'est Normand les autres c'est de l'imitation<br /> <br /> J'ai acheté un Camembert au Calvados du même exportateur je ne sais pas si on le fait goutter à l'aveugle si on trouvera le goût du calva mais ça eu me mérite de me donner une idée j'ai mis une larme de calva dans le fond de mon assiette et j'y ai laissé mariné mes morceaux de Camenbert ; c'est franchement mieux
Répondre
C
@Tous: l'amélioration sensible de la promotion des produits normands en France et à l'étranger a été identifiée comme l'une des toutes premières urgences que la future agence de l'attractivité de la Normandie va devoir traiter. Nous en avons parlé avec Philippe Augier qui partage avec nous le diagnostic: la filière agroalimentaire normande sera l'une des toutes premières à bénéficier de la future marque "Normandie". Bientôt sur l'Etoile un billet sur le projet et les ambitions de cette agence de l'attractivité qui sera basée à la CCI du Havre.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité