Est-ce un "poisson d'avril"? Mais si l'on en croit cette indiscrétion publiée dans l'édition du 1er avril 2016 de la lettre "Econormandie" (p.6), SNCF Réseaux envisagerait une LNPN sans sa gare d'inteconnexion à la Défense pour connecter la future ligne nouvelle au reste du réseau national des TGV et pour rejoindre l'aéroport Roissy Charles De Gaulle: trop compliqué! trop coûteux! Et des élus franciliens qui n'en ont cure tout comme l'Etat!

Comme nous l'avions déjà écrit ici, les Normands pressés de prendre un avion pour RCDG ou de monter dans un... vrai TGV vers une autre métropole régionale (digne de ce nom...) n'auront qu'à descendre à Mantes la Jolie pour prendre le RER E "EOLE" qui arrivera plus vite que la LNPN...

Bref! Quand on est seul à défendre quelque chose, on a plutôt intérêt à être unis pour être capable de proposer quelque chose de fort afin de faire pencher la balance du bon côté!

Tant que l'intérêt général normand ne sera conçu que comme une extension vers l'Ouest ou la Mer de l'intérêt général parisien, la Normandie ne saurait réellement exister!

LNPN_sans_d_fense