A ne pas manquer ce week-end, jusqu'à ce dimanche 25 avril 2016, la présence dans le port de Rouen du Bélem, le dernier grand trois mâts barque historique français (propriété de la Caisse d'Epargne)...


 

  • A lire sur le site de Normandie Actu:

Rouen VIDEO. Vue d'un drone, revivez l'arrivée du Belem à Rouen. Des images renversantes

Le voilier le Belem est arrivé à Rouen (Seine-Maritime), mercredi 20 avril 2016. Un vidéaste a filmé le navire centenaire, entre Duclair et Rouen, avec un drone. Les images.

L'arrivée du Belem, à Rouen (Seine-Martime), a été suivie par un drone. (©capture d'écran YouTube)

Les quais de Rouen (Seine-Maritime) accueillent un invité de marque, jusqu’au dimanche 24 avril 2016 : le Belem, dernier des grands voiliers de commerce du XIXe siècle, en France. Son arrivée, mercredi 20 avril 2016, a été filmée, entre Duclair et Rouen, au moyen d’un drone. Aux manettes, un photographe indépendant, qui partage ces images saisissantes, sur la plateforme YouTube.

http://www.normandie-actu.fr/video-vue-d-un-drone-revivez-l-arrivee-du-belem-a-rouen-des-images-renversantes_197992/

Des visites gratuites samedi et dimanche

Le fameux trois-mâts sera ouvert au public, gratuitement, de 10h à 18h, à l’initiative de l’association de l’Armada. Le Belem, l’un des tout premiers navires à avoir été classé monument historique en France, est un véritable musée. Habitué des grands rendez-vous de la voile, c’est un bateau bien connu des Normands. L’Armada de Rouen l’a accueilli à de nombreuses reprises. À l’abandon dans les années 1970, il a repris la mer dans les années 1980, à l’initiative de la Fondation Belem, qui lui a donné une nouvelle vocation, celle de navire-école civil. Lors de son départ, la nuit du dimanche 24 au lundi 25 avril 2016, le pont Flaubert sera levé. En conséquence, la circulation sur le pont sera fermée de 2h à 5h. Des déviations seront mises en place, par le pont Guillaume le Conquérant.