Le site d'informations Normandie ACTU nous l'assure: jeudi 12 mai 2016, François Hollande, président de la République natif de Rouen et un étendard en berne à moins d'un an des prochaines élections présidentielles après un mandat exténuant, a décidé de se remonter le moral le temps d'un séjour en Normandie.

Il pense peut-être que les Normands lui sont reconnaissants d'avoir opté pour la réunification à quelques jours des commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement de 1944. On se souvient de son déplacement plutôt émouvant, le dimanche 1er juin 2014 à Trévières dans le Calvados: malgré une popularité calamiteuse, François Hollande avait été chaleureusement accueilli par les habitants.

Afficher l'image d'origine

Mais nous craignons hélas de faire fausse route... Ou dumoins, nous laisserons François Hollande qui restera pourtant dans l'Histoire le chef de l'Etat français qui aura rendu à la Normandie son unité, faire lui-même fausse route:

Résultat de recherche d'images pour

En effet Normandie Actu nous apprend que ce nouveau déplacement normand de notre rouennais président aurait pour but celui de rencontrer... Guillaume Bachelay, le député fabiusien du coin, la méchante plume jadis au service de Laurent Fabius, l'auteur des mémorables épithètes "Guimauve le conquérant" ou "Flamby" que Fabius croyait affubler un François Hollande faisant preuve d'un véritable sang-froid de Normand pour rester impassible devant ces mauvaises blagues de potaches!

François Hollande rendant visite à son ancien contempteur pour monter la future cellule "ripostillon" d'un futur candidat à la présidence? Décidément, dans la cour de récré de la Fabiusie on adore l'humour vache! (Cette vacherie là n'ayant aucun rapport avec la Normandie. Vraiment aucun!)


http://www.normandie-actu.fr/visite-presidentielle-francois-hollande-annonce-en-seine-maritime_201355/comment-page-1/#comment-215682

Visite présidentielle. François Hollande annoncé en Seine-Maritime

François Hollande est attendu dans ses terres natales de Seine-Maritime, jeudi 12 mai 2016. Il devrait notamment rendre visite à Guillaume Bachelay, un de ses soutiens au PS.

François Hollande, de retour en Normandie. Jeudi 12 mai 2016, le président de la République devrait être en visite en Seine-Maritime, sa terre natale. Il est né à Rouen et a grandi à Bois-Guillaume.

Guillaume Bachelay, un soutien au PS

Les détails de ce déplacement présidentiel ne sont pas encore connus ni fixés dans l’agenda de l’Élysée, mais le service presse du palais confirme, à demi-mot, à Normandie-actu, la venue du président en Normandie. Ce déplacement s’inscrirait dans une stratégie de reconquête de l’opinion après la prestation en demi-teinte du président sur France 2, le 14 avril dernier. Il devrait notamment rencontrer Guillaume Bachelay, député PS de la quatrième circonscription de Seine-Maritime et conseiller municipal au Grand-Quevilly.
Cet ancien conseiller de Laurent Fabius et fine plume du Parti Socialiste – le « Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup » de Martine Aubry, c’est lui ! – est évoqué pour être le directeur de campagne de François Hollande en 2017. Il avait déjà occupé un poste clé dans la campagne de François Hollande en 2012. Il s’occupait de la cellule « veille-arguments-riposte ».

Deuxième visite en Seine-Maritime en quatre ans

Natif du département, le président de la République n’est pas venu souvent, pendant son mandat, en Seine-Maritime. Il n’était venu qu’une fois, officiellement, en octobre 2015. Il avait inauguré le porte-conteneurs CMA-CGM Bougainville et l’École nationale supérieure maritime au Havre.


 

Commentaire de Florestan:

Sera-t-il une seule fois question de la Normandie dans ce nouveau déplacement de François Hollande chez nous? Une rencontre avec Hervé Morin est-elle prévue pour évoquer les urgences de ce qui sera la seule vraie région fusionnée en état de fonctionnement avant la fin de l'année 2016?