Le feuilleton judiciaire de GDE à Nonant le Pin, dans l'Orne, au coeur de la Normandie équestre semble arriver à son dernier épisode. La série s'achève sur la victoire des anti-GDE vicéralement attachés à l'intégrité d'un terroir d'excellence où les meilleurs chevaux du monde naissent et grandissent. Il n'y aura donc pas de saison GDE à Nonant Le Pin l'année prochaine même si Guy Dauphin Environnement a décidé de saisir le Conseil d'Etat dans un ultime recours.

Résultat de recherche d'images pour

GDE à Nonant-le-Pin. L'autorisation d'exploitation est annulée

http://www.ouest-france.fr/normandie/nonant-le-pin-61240/gde-nonant-le-pin-lautorisation-dexploitation-est-annulee-4239875

La cour administrative d'appel de Nantes a annulé l'autorisation d'exploiter accordée en 2011 à GDE pour son site d'enfouissement des déchets à Nonant-le-Pin (Orne).

La décision est historique. Ce vendredi la cour administrative d'appel de Nantes a rendu sa décision. La cour a suivi l'avis du rapporteur public, qui avait demandé l'annulation de l'autorisation d'exploiter, lors de l'audience mardi dernier.

Des risques de pollution Le site qui se trouve en pleine terre de haras est fortement contesté par des riverains et des élus depuis 2006, date à laquelle l'entreprise de recyclage Guy Dauphin Environnement (GDE) a acheté 50 ha pour implanter un centre d’enfouissement de résidus de broyages automobiles. L’objectif était d’accueillir 150 000 tonnes de déchets par an pendant 17 ans, soit un total de 2,3 millions de tonnes.

La cour administrative d'appel de Nantes a annulé l'autorisation en raison des risques de pollution des eaux superficielles sur le site.


 

  • Hervé MORIN, président de la Normandie et lui-même, éleveur de chevaux ne cache pas sa satisfaction:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/orne/herve-morin-j-ai-toujours-ete-combattant-aux-cotes-des-anti-gde-1004695.html