Le STADE MALHERBE de CAEN à l'heure des VIKINGS
Depuis deux ans, les dirigeants du stade Malherbe de Caen seul club de football professionnel normand a avoir réussi sa stabilisation en Ligue 1 (le HAC, hélas, restera encore en Ligue 2 l'année prochaine) a décidé de communiquer en utilisant les puissants ressorts symboliques de l'épopée normande et viking des IX et Xe siècles...
http://normandie.canalblog.com/archives/2015/06/18/32237054.html
Les Vikings ne sont plus fatigués et ils sont de retour! Par Odin! Tu n'as pas Thor... Sauf qu'ils ne portaient pas de casques à cornes sauf pour leurs cérémonies religieuses.
Malgré ces réserves, sur l'Etoile de Normandie, voici le nouveau logo du Stade Malherbe de Caen pour la prochaine saison en ligue 1 pour défendre aussi les couleurs de la Normandie réunifiée:
http://www.tendanceouest.com/actualite-138478-le-stade-malherbe-caen-devoile-son-nouveau-logo.html
21h16 - 19 mai 2016
La saison en Ligue 1 vient de se conclure pour le Stade Malherbe Caen. Ce jeudi 19 mai 2016, le club dévoile son nouveau logo, à l'occasion d'une soirée organisée pour présenter plusieurs projet d'avenir destinés au développement du SMC.
La saison 2015-2016 a été exceptionnelle pour le Stade Malherbe qui finit 7e au classement. Jeudi 19 mai 2016, cinq jours après le dernier match de la saison gagnée contre Bordeaux (1-0), le Stade Malherbe a présente son nouveau logo, parmi d'autre projet en cours.
Il y a près d'un an, le 15 juin 2015, c'est le nouveau maillot des joueurs du SM Caen pour la saison 2015-2016 qui avait été présenté. La nouvelle tenue avait été reçue de façon mitigée par les supporters du club. Le nouveau logo ne fait pas non plus l'unanimité, certains membres du Malherbe Normandy Kop reprochant la trop grande différence dans la répartition des couleurs, le bleu étant bien plus dominant que le rouge.
Il n'en demeure pas moins que ce logo est très original. Réalisée par l'agence caennaise Myths, la nouvelle identité du SM Caen a la particularité de présenter un visage : le viking normand. C'est en effet le seul des clubs professionnels français à mettre en avant un visage plutôt qu'un ballon, un monument ou un animal.
Le logo etait prêt depuis plusieurs jours mais les dirigeants du club ont réussi à garder le secret jusqu'à ce jeudi 19 mai.