Le réveil normand c'est en Normandie mais c'est aussi et surtout dans la Nouvelle York!

Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour

Enfin... Les Normands commencent à comprendre que la Normandie dispose d'une image extraordinaire aux Etats-Unis: déjà largement présente dans la culture scolaire nord-américaine en tant que berceau de la civilisation anglo-saxonne contemporaine de part la grande épopée anglo-normande commencée en 1066, la Normandie est devenu depuis 1944 un lieu de mémoire américain qui est inséré dans la religion civile américaine au point que depuis Jimmy Carter, tout président américain nouvellement élu se doit de faire le pélerinage des plages de Normandie aux alentours du 6 juin... Bref! aux Etats-Unis, d'une côte à l'autre, la Normandie c'est connu, reconnu. Et le nom "Normandie" tient même du sésame magique qui ouvre les portes du coeur et donc, ouvre tout le reste!

Les Normands en affaires outre-altantique avaient du mal à comprendre ce qui leur arrivaient aux Etats-Unis: la Normandie leur tombait littéralement sur le coin de la figure car c'est leurs partenaires américains qui, bien souvent, se montrent plus enthousiastes envers la Normandie que les Normands eux-mêmes... Avec la réunification et la reconstruction d'une fierté normande mais aussi d'une stratégie d'intelligence territoriale normande, les Normands expatriés aux Etats-Unis sont actuellement en train de prendre conscience du trésor de confiance et de sympathie qu'ils ont entre les mains: c'est même l'une des parts les plus précieuses du bien public normand car cette matière normande et américaine est tissée des plus grands et des plus nobles souvenirs historiques!

Afficher l'image d'origine

NORMANDIE - NEW YORK...

http://www.normandie-heritage.com/spip.php?article161


 

http://www.tendanceouest.com/actualite-138507-numerique-cinq-start-up-de-normandie-a-assaut-de-new-york.html

Numérique : cinq start-up de Normandie à l'assaut de New-York

16h00 - 20 mai 2016 - par L.D

Les dirigeants de cinq start-up de Normandie se rendent à New York du dimanche 22 au dimanche 29 mai 2016 pour rencontrer un cabinet d'avocats américains et des entrepreneurs français et américains qui y sont installés. Nom de code de l'opération : « From NWX to NYC ». L'objectif pour ces entreprises : développer leurs activités outre-Atlantique.

C'est une idée labellisée Normandie Web Xperts (NWX), l'association regroupant les start-up numériques normande, Normandy French Tech et Foley Hoag LLP, cabinet d'avocats américains. Du dimanche 22 mai au dimanche 29 mai, cinq start-up normandes, l'une proche de Caen (Calvados), les autres situées dans l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime), se rendront à New York. L'objectif : développer leurs activités aux Etats-Unis d'ici un an.

Cinq heureux élus

Les heureuses élus – Ulteo près de Caen, My Merry Birthday, Spread, Kayo et Optimetre dans l'agglo rouennaise – y rencontreront des investisseurs devant lesquels ils présenteront leur activité avec l'espoir que ces derniers investissent. Des rencontres avec des entrepreneurs français et américains sont également prévues.

Une Diaspora Normande

Au-delà de cet échange épisodique – une semaine de rencontres - une relation plus durable pourrait s'établir. Des chartes de la Diaspora Normande, un projet de la Normandy French Tech, vont ainsi être signées. L'idée est simple : créer un réseau s'adressant aux entrepreneurs normands à l'étranger qui veulent faire rayonner la Normandie au-delà de ses frontières. Cyril Toullier, entrepreneur normand installé à New York depuis 1999, devrait signer la première charte de cette Diaspora.