Voilà une bonne chose: les 4 AOC fromagères normandes se sont associés depuis un certain temps pour mutualiser et rendre plus cohérente et visible leur politique de promotion histoire de bien faire savoir qu'il y a bien quatre fromages normands AOC et non pas trois car du côté ex bas-normand certains continuent de méconnaître le Coeur de Neufchâtel, le plus ancien des fromages normands!


 

http://www.normandie-actu.fr/video-les-quatre-fromages-aop-de-normandie-sur-grand-ecran_212238/

VIDEO. Les quatre fromages AOP de Normandie sur grand écran

(Photo © Les fromages AOP de Normandie)

Les quatre fromages AOP de Normandie font leur cinéma, dans un teaser d'1min20, qui sera diffusé au festival Art Sonic, à Briouze (Orne) et au Stade Malherbe de Caen (Calvados).

L’association de gestion des laitiers normands, Les fromages AOP (Appellation d’origine protégée) de Normandie, part à la conquête des gourmands ! Le camembert, le livarot, le neufchâtel et le pont-l’évêque, mis en scène dans un teaser promotionnel d’1,20 minutes, feront leur cinéma au festival Art Sonic, à Briouze, dans l’Orne, les 22 et 23 juillet 2016. Entre les concerts, le film sera diffusé sur grand écran.

Au stade Malherbe en septembre

Et à la rentrée du mois de septembre 2016, les fromages AOP de Normandie seront sur les écrans du stade Malherbe de Caen (Calvados), pendant les mi-temps des matches.

> Lire aussi : En Normandie, la fromagerie familiale Graindorge rachetée par le géant Lactalis

Avec ce nouvel outil de promotion, les fromages AOP de Normandie souhaitent aller à la rencontre du public et se faire connaître, indique l’association de gestion des laitiers normands Les fromages AOP de Normandie. De celui, gourmand, qui sillonne les événements gastronomiques, mais aussi du public venu pour des événements tout autre. L’idée est alors d’étonner avec une mise en scène digne d’une bande-annonce de cinéma.

> Lire aussi : Fromages de Normandie. Imaginez l’étiquette et gagnez 1 000 euros !