Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
4 juillet 2016

Reportage: Le 3 juillet 2016, sur la route du TOUR de FRANCE ça pavoise normand!

Voici le reportage tout en images de Dominique qui était pour nous ce dimanche 3 juillet sous un ciel humide et capricieux sur la route du Tour de France dans une voiture officielle de la caravane qui faisait la reconnaissance du parcours de l'étape entre Saint Lô et Cherbourg avant le passage des coureurs.

Nul doute que les Normands ont sorti d'eux-mêmes les couleurs rouge et or en plus des fanions officiels diffusés par le conseil départemental de la Manche: ça pavoise normand dans le pré, sous la pluie voire sous la brouasse, ça pavoise normand aussi avec le drapeau français ou le drapeau américain.

Le Normand ne pavoise pas tout seul pour montrer qu'il serait plus Normand que les autres...


 

Voici le constat observé par Dominique:

"Les Normands pavoisent aujourd'hui fièrement avec bonheur. Des dizaines de drapeaux le long des 180 km et de toutes les tailles !!!
A l'arrivée,  les photos parlent d'elles même !


Beaucoup de Bretons bien sûr et d'une arrogance inouïe. Ils accrochent plusieurs serpillières sur leurs camping car pour être sûrs qu'on les voit bien.  Ils ont surtout le toupet de planter leur gwen machin sur les lieus publics comme sur un rond point en haut d'un mât et en plein village... Bref ils sont chez eux chez les autres.


A partir de Portbail ils se sont faits très rares.
Plus on s'approchait de Cherbourg et plus on voyait les trois cats.
Le reveil populaire de la fierté normande est bien amorcé et même spectaculaire quand on pense au peu de léopards que l'on voyait sur ce genre d'événements il y a seulement quelques mois. J'ai vu des Normands enfin désinhibés !!!

Un pur bonheur!!!"

Amitiés,
Dominique pour l'Etoile de Normandie

 

ça pavoise sous la pluie

ça pavoise en famille sous la pluie...

ça pavoise aussi dans le pré

ça pavoise aussi dans le pré...

ça pavoise rouge et or et bleu blanc rouge

ça pavoise aussi en rouge et or avec le bleu blanc rouge (contrairement à d'autres qui n'aiment que le blanc et le noir...)

ça pavoise dans le bourg

Et nos cats normands ont bien des choses à dire aux bandes étoilées d'outre atlantique...

La Normandie, la région française... internationale!

camping car normand

Un camping-car normand gaulois (on n'a pas dit "celte") ... donc  français!

La Normandie ni Vichy ni Vendée

La Normandie ce n'est ni Vichy, ni la Vendée...

les léopards normands bouffent du lion à crédit 2

les léopards normands bouffent du lion à crédit 3

Nos léopards normands ont décidé de feuler sinon de rugir enfin: ils ne veulent plus bouffer du lion à crédit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo pour ce reportage qui fait chaud au coeur , quand aux serpillière !!!
Répondre
D
Bjr,<br /> <br /> <br /> <br /> ça pavoise, ça pavoise normand ....!<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être encore un effort à faire car, ici et là, la présence bretonne -nos amis-(bien sûr, tout à fait pertinente dans la mesure, par exemple, où la présence bienvenue, sur le parcours normand, de bretons soutenant bien naturellement leurs compétiteurs leur fait flotter leur emblème aussi) est sans faille, <br /> <br /> <br /> <br /> mais pour notre pavoisement, il était d'autant plus nécessaire que notre Président normand a été bien "timoré" sur le Tour de France en Normandie alors qu'il assistait, en revanche,<br /> <br /> <br /> <br /> à la compétition de l'Euro2016 "France-Islande" de dimanche soir en Ile-de-France :<br /> <br /> <br /> <br /> pourquoi pas certes (?) mais sans omettre son engagement NORMAND avant tout -et ce dans un contexte de parfait engagement normand, tant de Monsieur l'ex-Président du Conseil Général de la Manche, Monsieur Jean-François Le Grand, que de Son Altesse Sérénissime, le Prince Albert II de Monaco, fidèle ô combien à ses attaches normandes- !) !,<br /> <br /> <br /> <br /> bien cdlt.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité